Si tu cultives en terreau, tu n'as même pas besoin de tes cubes de ldr. Tu peux placer tes graines entre quelques feuilles d'essuie-tout humide (mais pas détrempé) entre deux assiettes et laisser le tout à une température assez élevée (=~25°), par exemple sur un ampli de chaîne hifi, puis vérifier régulièrement et placer tes graines germées à 5 mm/1cm en terre dès que le germe sort de quelques millimètres. Tu mets ensuite tes godets sous 18h de lumière. Y'en a qui font préalablement passer les graines dans un verre d'eau pendant 24h avant cela. Y'en a même qui mettent directement les graines en terre après le coup du verre d'eau. Ca marche plutôt bien comme ça, mais ça peut être éprouvant pour les nerfs (bon... y'a pire sans doute) d'attendre la sortie de la pousse sans être assuré que la graine a germé.
Si tu insistes vraiment sur la LDR, je crois (j'en ai jamais utilisé) qu'il faut tout d'abord laisser tremper tes cubes dans de l'eau au pH rectifié (vers 6.5) pendant 24 ou 48h, puis effectivement les presser et placer la graine dans le trou prévu à cet effet et mettre tout ça sous tes lampes. Tu peux ensuite attendre que la pousse sorte bien et que des racines commencent à pointer à travers la ldr avant de mettre dans ton pot de terreau.
Quoi qu'il en soit, inutile d'arroser comme un malade tant que les racines ne se sont pas mises en place (et même après)
Voila voila. Tiens-nous au courant et... fais péter les tofs

h