Jehol a écrit:Merci des réponses/précisions.
Mais est-ce qu'il y a le moindre intérêt ("prise" plus solide ou quoi que ce soit) à utiliser les cubes de laine de roche ou pas?
comme le dit weeduser en terre pas la peine d utiliser la ldr qui est approprié pour l hydro et je trouve selon moi meme en hydro il n est pas preferable de partir de graines mais plutot de boutures car les plantes males seront a virer du systeme hydro et celui ci ne serait plus optimisé au maximum...
bref pour en revenir a tes questions (meme si tu ne precise pas ta future technique de culture terre/hydro ) tout a été dis donc placer les graines sur du sopalin ou pq humide entre deux assiettes, par contre si comme le dit hanu de les placer sur un ampli ou ecran de pc surveille souvent car ça se desseche tres vite et en qlqs heures / jours tu verras apparaitre le germe, perso d es qu elle a le cul blanc je la place en pot en terre avec le germe placé vers le bas du pot a 5mm/ 1 cm .tu recouvre legerement sans tro tasser et surtout n arrose pâs violemment, il est prefereable a ce stade de culture d utiliser un petit pulverisateur juste pour humidifier le dessus sinon ça a tendance a trop tasser la terre et la plante aura du mal a traverser la croute de terre.
tu mets en 18/ 6 et des que ta plante a un peu grandit tu peux arroser "normalement".
bonne chance pour la suite.
sinon tu peux nous en dire plus sur ce que tu compte faire avec quoi comme matos et graines ?