envie de pied mère !!!

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: envie de pied mère !!!

Messagepar Dot. » 19 Jan 2010, 16:20

Aloha LMV !

Oui les pieds meres ça se garde longtemps... mais la taille bonzaï est un art... et oui ça peux devenir tres encombrant et le terreau s'epuise donc il faut soigner les racine egalement..., tout ça pour dire qu'il faut renouveler vos pieds meres assez souvent, ça evite les mauvaises surprises et ça permet de repartir avec un terreau tout neuf ! experience perso ;)

Voili voilou les jardiniers
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: envie de pied mère !!!

Messagepar Dot. » 20 Jan 2010, 16:08

Che Bleu a écrit:C'est pas vraiment sorcier les bonzaïs Dot…
Un petit "roots triming" + rempotage , disons tous les 6 mois, suffisent pour maintenir un pied pendant très longtemps … Après , c'est vrai que les pieds peuvent fatiguer au bout d'un moment et qu'il est bon de les renouveler, mais j'ai gardé des pieds mère 2/3 ans sans soucis…

héhé oui je sais, mais j'ai essayé cette technique et ça n'a pas vraiment fonctionné :roll:... !
Du coup je trouve plus simple de bouturer, "et c'est reparti pour un bon p'tit bout de temps !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Retourner vers Variétés et génétique