vous bouffez quoi se soir?

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: vous bouffer quoi se soir?

Messagepar hanuman » 06 Jan 2010, 16:17

kerala a écrit:et le matin ???

moi c'est curry de legumes et riz au p'tit dej.

Pour une haleine parfaite toute la journée :mrgreen:

;)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar hanuman » 07 Jan 2010, 08:20

ASheS a écrit:mes truc preferer c'est les plats avec 6 ou 7 petites portion "d'arome" différent a mélanger avec son riz (= Thali ?)

Oui, un Thali.

Superbe nappe sinon. Ca me rappelle le "papier peint" d'une gargotte dans la Parvati. Une vraie mégalopole pour cafards, sous le journal.

Sinon, comme kerala mais un peu plus à l'est, je peux faire péter quelques recettes Thai, si ça intéresse quelqu'un. Ma préférée en ce moment, c'est le "Laap Nua", salade tiède de viande hachée à peine cuite, avec citron vert, citronnelle, piments, oignons, etc. Un véritable délice.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar hanuman » 10 Jan 2010, 18:20

Bon là ce soir, à la maison, c'est brochettes de poulet au saté, avec sauce aux cacahouètes. Je me suis dit que je pourrais mettre la recette ici. Ca demande deux trois ingrédients qu'on a pas nécessairement chez soi, mais ça reste réalisable facilement.

Certains argumenteront que ma recette n'est pas celle du saté, mais bon, on a l'habitude des mauvais coucheurs ;)

Donc roulement de tambour :

Brochettes de poulet au saté (ou Satay), sauce cacahouètes

Pour 4 : 4 blancs de poulet

Marinade pour le poulet:

1 grosse gousse d'ail écrasée
1 bonne cuillère à café de gingembre frais rapé
2 cuillères à café de sauce de poisson (nuoc nam ou nam pla)
2 cuillères à soupe de sauce de soja claire
1 cuillère à soupe de miel liquide

Couper les blancs de poulet en lanières. Ce que je fais, je détache d'abord l'aiguillette, que je coupe ensuite en deux, puis je coupe le filet horizontalement, dans le sens de l'épaisseur, pour avoir deux tranches plus fines, que je coupe ensuite en trois dans le sens de la longueur (ou deux, ou quatre... selon :-) ).

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un plat creux, puis y mettre les morceaux de poulet à mariner. Une heure mini, une nuit c'est mieux.

Si vous utilisez des brochettes en bambou, les mettre à tremper dans l'eau tiède (pour ne pas qu'elles crament quand vous les mettrez au feu).

Sauce aux cacahouètes:

120 gés de cacahouètes naturelles grillées. Si elles sont dans la coque, pesez 120 g décortiquées.

3 ou 4 échalottes hachées
1.5 ou 2 piments rouges frais haché menu
2 gousses d'ail écrasées
1 bonne cuillère à café de gingembre frais rapé

2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de coriandre fraiche hachée
2 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à café de sauce de poisson

Dans une poèle, mettre les échalottes à "fondre" à feu doux dans un peu d'huile. Une fois qu'elles sont transparentes, ajouter l'ail, le gingembre et le piment et monter un peu le feu. Laisser frire 1 minute et demie, puis rajouter les cacahouètes. Laissez frire en remuant pendant encore une minute et demie. Eteindre le feu et laisser refroidir.

Pour l'étape suivante, le plus facile c'est encore un de robot ménager. Sinon la méthode d'origine c'est avec un mortier et un pilon. Au choix. Donc il suffit de mettre le mélange qui a refroidi dans le robot ou autre mixeur en y ajoutant le reste des ingrédients (citron, coriandre, sauce soja, sauce de poisson) et trois quatre cuillères à soupe d'eau, puis d'appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ce soit réduit en pâte mais pas trop liquide ; ça doit rester un peu consistant. Mettre de côté à température ambiante.

Prendre ensuite les bandes de poulet et les embrocher en "S". Vous pouvez en mettre une ou plusieurs par brochette, au choix. Mettre ensuite sous un gril très chaud, 2-3 minute par face.

Servir et déguster en trempant dans la sauce.
hanuman
Modérateur
Modérateur

vous bouffer quoi se soir?

Messagepar hanuman » 13 Jan 2010, 20:46

Note à moi-même : ne pas oublier de rayer le "poutine" de la liste des recettes à essayer ;)

:mrgreen:

Sinon bienvenue sur lmv quand même ninzay :)

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Débats humeuristiques