arraigné rouge et autre acarien, votre vie est fini

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: arraigné rouge et autre acarien, votre vie est fini

Messagepar AliMacBoule » 21 Déc 2009, 08:49

feuille par feuille avec du sopalin imbibé d'h2o2, quand j'ai fini une pulvérisation d'eau/jus de citron dessus dessous...
de toute façon pour éradiquer les spiders, il faut être motivé sinon c'est l'invasion.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
AliMacBoule
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 17:41

Re: arraigné rouge et autre acarien, votre vie est fini

Messagepar AliMacBoule » 22 Déc 2009, 10:33

Geepy a écrit:Du citron ! tiens pour les bestioles pourquoi pas, mais pour les feuilles là je sais pas.

Parce que pour les pulvérisations, je pense qu'il est utile de régler le Ph.
Pour çà je mets le même PH que pour l'arrosage. C'est à dire 5.8.

Et avec le citron ça donne quoi comme PH ?

Peut-être que je me gourge, non ?

tu te trompes! assimilation foliaire et racinaire c'est complètement différent!

pour une assimilation foliaire de certaine carence on descend jusqu'à 3 le ph.

l'important c'est d'éviter des pulvérisations foliaires consécutive avec des ph différent.

et pour en revenir au produit, j'ai utilisé l'huile de neem.. a mon avis pour que ca soit efficace il faut l'utiliser en préventif, je l'ai utilisé pendant une attaque d'araignée rouge et franchement au microscope on les voyait se baigner dedans le sourire au lèvre, un genre de bain moussant pour red spider! :volatilize:

ou sinon dans le truc efficace mais toxique :super..nul:, il y a le malathion j'en ai une bouteille mais j'ai du mal a l'utiliser.. :feuillecanna:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
AliMacBoule
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 17:41

Retourner vers Culture : questions diverses