1. il va assècher l'air de ton espace de culture, controle régulièrement ton taux d'hygrométrie pour voir si ça descend pas trop (surtout si tu l'utilises en période d'allumage des lampes).
2. je te conseille de relier ton radiateur à un thermostat mécanique ou électronique (bien contrôler la puissance max. que peut prendre le thermostat, par rapport à la puissance de ton radiateur) car les thermostats intégrés des radiateurs soufflants sont souvent imprécis. Pour cela, après avoir relié ton thermostat indépendant au radiateur, tu pousses à fond le thermostat intégré au radiateur pour "l'éliminer".
3. évite les soufflants "céramique", ils chauffent plus vite mais ils semblent assécher l'air bien plus.
Fait gaffe aussi à la T° de l'eau, entre et 18 et 22° dans l'idéal, surtout si la t° ambiente descend la nuit. Utilise un chauffe-eau d'aquarium s'il le faut et cale le sur 22°C , les plantes en hydro résisteront mieux aux baisses de T° si la masse racinaire est à bonne T°.
Donnes nous plus d'infos effectivement sur ton install car j'ai pas bien capté ton histoire de porte ouverte sans extracteur, je suis sur qu'il y a des choses à améliorer aussi de ce côté là
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+