besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar Damned » 02 Fév 2010, 00:29

Salut à tous j'suis nouveau sur le Forum ! ! :D

Herbaliser, je me permet de te répondre car ton problème je le connais bien, et il n'y a pas de doute.
Comme dit plus haut cela vient bien d'un probleme de gaz toxique, au vu des photos j'en suis certain.
En plus tu le dis toi même tu as du Lino et le lino dégage du formaldehyde, d'autant plus lorsqu'il est soumis à de la chaleur.
Mais sache qu'il n'y à pas que le lino qui dégage des matières toxiques (certain vinyl, colle a papier peint ,revetements muraux, agglo).

En plus j'ai commencé comme toi en table à marée avec coco(600w), et comme toi j'ai galéré 4 mois sur un autre forum (FCF, post coco centralisation)
Pendant ces 4 mois j'ai tout remis en cause et essayé différents substrats et même un retour à la terre : toujours le même résultat croissance ultra lente, tout les plants jaunissent, et plus ils vieillisent plus ils crament.(Je précise que j'avais déjà quelques années de culture IN en terre avant d'emmenager dans cette nouvelle maison...)

Au bord de l'abandon...., le gars de mon growshop à trouvé le problème : toxicité de la barraque (chez moi ca venait des revêtements muraux)

Ne pouvant pas virer le revêtement car maison en location tout juste refaite à neuf,
:arrow: je me fabrique une box totalement hermétique en circuit fermé (intraction de l'exterieure + extraction a l'exterieure) aucun air de la pièce contaminée ne doit entrer en contact avec les plantes, du moins de manière prolongée.
:arrow: En plus de ca j'ai blindée ma pièce de plantes dépolluantes (ficus, chlrophytum,etc).
Et la Bingo ! ! , en 2 jours tu vois la différence, tout reverdi et enfin la culture se déroule normalement.

Mais le mieux c'est quand même de virer la matière toxique ou de déménager parceque vu la gueule des plantes, j'te laisse imaginer sur l'homme.(Moi malgré deux bonnes récoltes, j'ai quand même fini par demenager dans une barraque plus saine !)

Désolé pour toi, c'est un des pires problèmes qui puissent arriver aux cultivateurs,en plus du fait qu'il est mal connu de nombreuses personnes remettent en cause leur système de culture (Pour arriver à ce stade là, quelque soit le mode de production faut vraiment se rater...) alors que le problème vient de l'environnement.

Bon courage :wink:

PS : Ca fait 3 ans maintenant que je fonctionne en SOG en pots de coco sur table à marée, d'une simplicité extrème, les rendements sont plus qu'honorable (0.8/0.9g/w pour ma part).
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29

Messagepar Damned » 03 Fév 2010, 15:37

Salut Herbaliser

Le Lino peut degager du gaz pendant plusieurs années...

Mon post sur fcf ne te t'aidera pas beaucoup sur le sujet de linoleum, c'était surtout pour te montrer que l'on peut être complétement à coté de la plaque et remettre tout son système en cause alors que cela vient de l'environement(évidement le cas inverse existe aussi ).

Dans mon cas on m'a dit que le système TAM + coco ne marchait pas... Qu'il n'y avait que le Drain to waste qui fonctionnait ... n'importe quoi !
(mais j'ai conscience que le DTW est certainement plus optimum)

La culture Hydro est somme toute assez simple , faut être honnête... Si tu suis bien les indications et les conseils que l'on te donne (ce qui est ton cas apparement) y'a vraiment aucune raison de se rater, en plus avec le soutien des masters de LMV en 4 mois t'aurais du régler le problème (à moins d'être Pierre Richard :D )

Sinon voila un lien très interressant sur le sujet du Lino avec photos a l'appui.(mais si t'as cherché t'as dut deja le trouver)

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-49 ... oleum.html

Je radote, mais juste pour dire à ceux qui ont des doutes, le coco en table à marée ça marche ! ! et même très bien !! + écolo et bien + économique que la laine de roche. Y'a largement moyen de peter le Gr/W.
Avoir de bons phénos est bien plus important que de savoir si on est en TAM ou en DTW.

A+ Dam
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Damned » 03 Fév 2010, 18:02

Yep

Oui une bâche polyrethane noire achetée en jardinerie devrait faire l'affaire (attention j'me suis fait avoir y'a pas longtemps avoir de la bâche tréssée pour tas de bois = ultra toxique)

Si tu es sur de toi, que tu n'a pas de revêtement mural (type tressage qu'on pose et où on peint par dessus ) ou de la peinture bas gamme de moins de 2 ans .
:arrow: A ce ce moment là tu peut recouvrir simplement le sol de façon bien hermétique(bien scotché), ca te fera moins de taf(mais là c'est a toi de voir).

:arrow: Je pense également que dans ton cas, une intraction et extraction extérieure sont necessaire (c'est pas facile en hiver une intra extérieure)
:arrow: Si t'a pièce est lumineuse mets des plantes depolluantes, apparement c'est super efficace (autant mettre toutes les chances de ton coté, et même dans tes autres pièces ce coup-ci pour ta propre santé).

Ca doit te coûter cher en graines depuis le temps... moi j'avais gardé les plantes (souches à 50 euros !)même très atteintes en quelques jours ca repart, c'est flagrant !
Mais si t'as d'la graine en stock pourquoi pas repartir à zéro, mais je te conseille de garder quand même les plantes intoxiquées.

Bon courage :wink:

Dam
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Damned » 03 Fév 2010, 18:41

Avec un circuit fermé, avec de l'air venant de l'extérieure, si c'est bien fait j'vois pas comment l'air de la pièce pollué pourrait continuer a lui poser problème....(a part passer 15 heures par jour devant sa box ouverte sur la dite pièce)

De toute manière t'as plus beaucoup de choix :

:arrow: Soit tu tentes le coup de la bâche etc... (rigouresement)
:arrow: Soit tu mets une ou deux graines en terre classique pour te confirmer que ca vient pas du système, et ca risque de foiré (J'ai peut être tort,surtout quand est pas chez soi )
:arrow: Soit tu déménages
:arrow: Soit t'abandonnes

Pas facile j'te l'accorde.
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Damned » 05 Fév 2010, 12:31

Pour info :

"Le formaldéhyde est un gaz sans couleur utilisé dans l’industrie pour la production d’articles de la vie quotidienne : papiers, cosmétiques, désinfectants, peintures, vernis, colles,revêtements,produits de construction et de décoration, textiles, résines, matériaux d’isolation, tissus d’ameublement, ameublement, fumée de cigarette, etc.…
En particulier, on retrouve la présence de formaldéhyde dans la colle utilisée pour la fabrication de contreplaqué et de panneaux de particules dans l’industrie du bois.

Le formaldéhyde est classé comme agent cancérigène par l’Agence internationale de recherche sur le cancer.
Tous les panneaux de bois ne relarguent pas systématiquement de formaldéhyde. Cette caractéristique dépend du type de colle utilisée, de la température, de la concentration…"

http://www.afsset.fr/index.php?pageid=727&parentid=424
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco