besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar KRuGeR » 26 Jan 2010, 19:30

salut

a ta place je changerais deja mon minuteur mecanique pour un minuteur electronique (c'est pas specialement chero)
et je pense que ce serait le Top pour tes frequences d'irrigations .

ensuite , bon je m'excuse mais j'ai pas lu tout le topic , mais ce sont des billes genre billes LECA non ?
tu as bien bien tamponné ces billes ? c'est hyper important quoi qu'on en dise .

en hydro suivant les systemes faut bien bien ventiler car l'hygro monte en fleche (en tout cas chez moi c'est comme ça )
et tes plants ramassent des champignonz ou autres cochonneries ..

et dernier truc , perso j'eviterais aussi ce genre de gros cube LDR en table a marée , car comme ça a deja été dit plus haut la LDR est une vraie eponge ,
ce qui est pas terrible pour des semis/jeunes boutures ou encore jeunes plants sans masse racinaire assez importante comme tu as dû le voir .

le peu de racines que tu avais sur ton fleximix etouffent , pourrissent etc etc et ensuite la plante morfle ..

je mettrais juste des fleximix au milieu des billes en faisant attention que tout ce barre pas lors des marées(ya des sortes de couvercles perçés pour les TAM , qui empechent les plants de bouger lors des marrées) , une frequence d'irrigation un peu espacée ou alors de courte durée au debut (Cf minuteur electro) et une fois que les plants ont des bonnes racines , en masse ..là tu rapproche tes frequences d'irrig et etc etc ..

là c'est surtout ton gros bloc LDR qui a foutu la merde


juste mon avis , je peut etre a coté de la plaque aussi lol

a+ et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 53
Inscription: 15 Mar 2007, 12:35
Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Localisation: dans mes box....
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA
Karma: 0



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v