mon jardin suspendu

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissa

Messagepar EL PROFESOR » 11 Déc 2009, 22:33

Salut,

Le BAT SPECIAL de House & Garden est un très bon terreau enrichi en bat guano, bien phosphoré et peu agressif pour les jeunes pousses, le guano se désagrège lentement et assure un apport en phoshpore tout au long de la culture. De bien meilleure qualité à mon goût que celui de Plagron.

@+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 12 Déc 2009, 11:42

pour moi, les billes au fond du pot servent à plusieurs choses;

1. ça évite que la terre se tasse là où il y a les plus de poids, c à d au fond du pot...bien que, comme il a été dit un peu plus haut, les melanges de nos jours sont très aérés et se tasse peu de toute façon. Plus mon pot a un volume important et plus je mets des billes au fond.

2. cela permet une aération des racines par en dessous (c tjrs un plus :wink: )

3. la capilarité est très faible qd tu mets des billes au fond de ton pot, tu peux donc laisser de l'eau stagner dans ta coupelle après arrosage sans crainte.

@+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 12 Déc 2009, 13:43

perso l'eau de la coupelle !!! je la vide !!! un mix hydro terre ne me plait pas trop a plus les loulou

Imagine un placard de 1.5x1.5m gavé de plantes, crois-moi ça devient vite difficile et fastidieux de vider les coupelles (surtout celles du fond), alors pourquoi perdre du temps à chaque arrosage à vider tes coupelles alors qu'il suffit de mettre un peu de bille dès le début et t'es plus emmerdé...quant au "mix terre-hydro", personne n'a parlé de ça, il s'agit juste de mettre des billes sur 2-3cm au fond du pot (les anciens mettaient des bouts de tuiles concassées).

...mais chacun fait comme il veut, hein ?!? :wink:

@+
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Journaux de culture