par Karnivortex » 09 Nov 2009, 21:01
a mon humble avis, prends du terreau de growshop, genre BNsoilmix A, ou encore Biobizz AllMix.
Ce sont de tres bons terreaux pré fertlisés (pas besoin de mettre d'engrais pendant 3 semaines), mais surtout ils drainent bien (ça veut dire qu'ils ne retiennent pas trop l'eau, et donc ça t'évitera des problemes de sur-arrosage, et de surengraissage).
A la différence des terreaux de chez truffault, ils sont étudiés pour fournir les bon aliments à ton herbe.
Cependant ils sont assez cher (13 euros en gros pour celui de BioNova et celui de BioBizz, pour 50L), mais bon, un autre avantage réside dans le fait qu'ils sont stérilisés, c'est à dira qu il n y aura pas de petites bebetes dedans ou des germes qui te pourriront la vie apres.
Ensuite, pour les graines, je te conseille de les acheter féminisées (mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis sur ce site), afin d'éviter d'avoir a faire pousser des plantes qui s'avereront etre des males...
Il y a plein de sites sur internet qui t'en fourniront, pour pas forcement cher, et t'enverront ca sous pli discret.