Hello
Je retarde mais pour Bionova et le TML
Perso je suis assez content des bionova pour la terre, j’utilisais/utilise le bn sol, Missing Link completés avec le pk13-14 et le BN zym pour la flo. (D’ailleurs je conseille les enzymes dans ce cas, c’est pas cher et c’est tres bien pour le substrat, ca peut eviter des petits soucis (je les utilisais en continu dosé entre 0.3 et 0.5 ml/l durant toute la flo, d’autres font des rincages ponctuels à 2ml/l, … )
Pour le Missing Link c’est vrai qu’il est pas donné mais comme l’a deja dit le Prof, dosé à 0.5 ml/l il dure assez longtemps, en ce moment j’utilise le bioheaven qui revient bien plus cheros (mais comme je suis un modeste autoproducteur je peux me faire plaisir avec une petite bouteille d’additif de 250 ml, apres si tu as 20 plantes par flo, le budget n’est deja plus le même)
Ce que j’ai constaté de plus flagrant à l’usage avec le TML : plantes qui restent plus vertes, plus de vigueur, meilleure assimilation des nutriments, systeme racinaire plus important et comment dire … un « depart acceleré » de toutes les secondaires, un peu comme si tu pincais . Le rendement final etait peut etre un poil superieur.
Quoi d’autre ?
Je ne l’ai jamais essayé en foliaire (mais je vais m’y mettre pour tester en croissance).
Lorsque je passais en flo je ne l’utilisais plus pendant les 10-15 premiers jours pour essayer de limiter au max le strech (disons qu’on sent bien un coup de boost apres apport du TML et lorsqu’on est en periode de « streching » ca peut vite donner un espace internodal important (ca tige encore plus avec quoi)
Et je n’ai pas remarqué de difference à l’usage entre le TML actuel est celui du debut. (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas)
Et puis je trouvais aussi leur (bionova) stimulateur racinaire vraiment tres efficace, malheureusement mon grow shop ne le fait plus.
(Et niveau engrais j’utilise les biobizz, choix contesté mais au niveau du gout j’ai un faible pour l’organique)