Reduire son humidité.

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Reduire son humidité.

Messagepar .#blinD` » 24 Oct 2009, 19:45

Ces blocs ne servent à rien comparé à une extraction d'air, tu vas extraires (au mieux) quelques litres par semaine.
Le seul type d'appareil qui peut te permettre de gagner quelques pourcentages d'humidité c'est un dés-humidificateur électrique (avec un compresseur type clim') mais c'est cher à l'achat et c'est mini' 300 watts de consommation ... j'ai arrêter d'utiliser le mien au profit d'une extraction plus conséquente (55 watts seulement).
En gros:
- avec 4 bloc de sels (comme le tiens) pour 10 m² j'ai rien gagné ...
- avec le dés-humidificateur je suis passé de 80% à 60-70%
- avec un changement de mon extra' (380M3/h --> 700M3/h) je tiens 45-55% au lieu de 80%
- si je met l'extraction à fond et le dés-humidificateur en même temps je tiens toujours au dessous de 50% grand maximum ...

Ça fait un an que j'ai à peu près tout essayé (même des radiateur électriques pour faire baisser l'humidité relative) et je vote extraction sur-dimensionnée ! :wink:

PS: il y a un puit et un pseudo ruisseau dans mon local d'où les 80-90% constant ...
re-PS: les blocs sont plus efficaces si il fait chaud et si il sont placés devant l'intraction.
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Re: Reduire son humidité.

Messagepar .#blinD` » 24 Oct 2009, 23:31

Ah oui pardon ... ça n'est plus pulvérulent dès que ça commence à prendre l'air donc ça ne craint plus rien quelques minutes après sa sortie de l'emballage (sauf par contact évidemment -> irritant !).
Dernière édition par .#blinD` le 25 Oct 2009, 00:53, édité 1 fois.
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Retourner vers Culture : questions diverses