Vaillant relance le pari de la réglementation

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Vaillant relance le pari de la réglementation

Messagepar beuz » 12 Oct 2009, 23:01

c'est le même vaillant et les socialo qu'y ne voulait pas en entendre parler quands ils étaient au pouvoir.toujours pareil,tous des vendus ,tous des faux cul!


Ouais René, t'as raison, tous des salops de vendus de faux culs

Sauf que Vaillant fait partie des trop rares élus au PS qui demande une légalisation depuis quelques années alors que cette position est loin d'être rentable électoralement; on peut même parler dans son cas d'un certain courage politique:

http://www.rue89.com/droguesnews/2009/1 ... ementation

http://www.lexpress.fr/actualites/1/ven ... 93441.html

Malheureusement, c'est vrai que le sujet est souvent évoqué au PS quand il n'est pas au pouvoir (Miterrand, Jospin) mais ne se traduit pas concrètement quand ils sont aux commandes mais de là à insulter ou tous les mettre dans le même panier c'est nul.

Maintenant il faut être réaliste et seul le PS et les Verts pourraient un jour changer la loi française donc c'est avec eux qu'il faut "travailler" et les encourager à prendre position.

Jospin au pouvoir c'est tout de même la Mildt version Maestracci et le "Drogues, savoir + risquer - ". Vous avez peut-être eu entre les mains cet excellent bouquin qui proposait d'aborder la prévention en abordant la dangerosité des drogues suivant des critères scientifiques (et non légaux ou idéologiques) et en fonction des usages. Ca avait fait du bruit car on y parlait, à coté des drogues illégales, des drogues légales.


bah voila...pour eux facile de se retourner vers certains...genre cannabis sans frontière,et hop amalgame canna/hero/coke etc...so easy...


Si tu fais un petit effort intellectuel tu pourras comprendre que les problèmes liés à la prohibition du cannabis sont aussi vrais pour les autres drogues, à moins que, comme les élus de l'UMP qui font semblant de ne pas comprendre, tu ne sois trop rigide idéologiquement.

C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais drogué? Le bon drogué il voit de la drogue, il se drogue alors que le mauvais drogué il voit de la drogue, il se drogue aussi mais c'est un mauvais drogué?

Plus sérieusement qui ici peut dire qu'il a un usage récréatif du cannabis? A partir du moment ou on se drogue tous les jours sans se fixer des poses régulières de quelques semaines comme le ferait tout drogué raisonnable, qu'on prend des risques légaux (avec toutes les conséquences légales mais aussi le stress) pour faire pousser de la drogue, qu'on est prêt à avoir une partie de notre logement qui pue et qui fait un bruit d'avion, qu'on flippe de nos voisins ou d'inviter certaines personnes chez nous, je pense qu'on est plus vraiment dans un usage récréatif?


Attention, je ne vous fait pas la morale mais je pense (et je ne suis pas le seul) que l'usage est aussi important que la "chimie" d'une drogue. J'ai eu un placard pendant plusieurs années, j'ai eu la chance de rencontrer des planteurs qui m'ont fait partager leurs expériences et leurs boutures (Santamaria, tu me manques...) et malheureusement je n'ai pas su gérer ma consommation pour rester dans un usage récréatif, c'est à dire de fumer un ou deux joints par semaine avec des potes pour me marrer en racontant des conneries.
Un jour je me remettrai à planter (mais en extérieur car pour moi l'intérieur est une abbération écologique) et j'espère que ce jour là je saurai m'en tenir à usage récréatif, celui qui fait rire, et pas fumer 3 joints (et souvent +) par jour avachi dans mon canapé.

Bref désolé de vous avoir saouler mais le cannabis est une drogue et un usage déraisonnable peut vraiment avoir des conséquences aussi graves voire pires qu'un usage raisonnable de drogues plus redoutables de par leur chimie.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
beuz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2007, 12:28
Dernière visite: 26 Fév 2011, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Vaillant relance le pari de la réglementation

Messagepar beuz » 13 Oct 2009, 16:05

le courage politique s'arrête aux calcul électoraux...si t'en t'es qu'il en est .rien a rajouter la decus...


Si parfois il ya des gens qui ont eu un certain courage politique pour prendre des décisions impopulaires mais finalement utiles pour la société: légalisation de l'avortement, interdiction de la peine de mort...
La politique c'est pas que Poutine.

surtout avec un discours aussi decousus que le tiens...


Il était un peu tard mais la prochaine fois je vais essayer de faire un plan en trois parties.

alors franchement t'a bien fait d'arrêter la culture...


Pourquoi?

Que depuis que j'ai ma plantation indoor, j'ai pu m'en sortir (de l'alcool) Ouff !!!


Oui, je connais des gens dans ton cas et vraiment le cannabis est une bonne chose, mais dans ton cas le cannabis n'est pas une drogue récréative mais un produit de substitution qui t'a permis de (re)trouver un équilibre dans ta vie.

Un bon drogué ne vole pas pour se payer 1 gr de coke à 100 euros


Le trafic de cannabis a aussi ses histoires sordides. Quelqu'un qui vole pour se payer un gramme de coke a deux problèmes:
- il a "besoin" de coke
- il doit voler pour trouver de l'argent

Si on légalise avec un cadre adapté (par exemple une distribution encadrée et médicalisée de coke aux gens dépendants pour ensuite les aider à sortir de leur dépendance) le deuxième problème, qui n'est pas le moindre pour la société (vol, prison, désocialisation) est évité et on lui laisse vraiment plus de chances de s'en sortir.

un bon drogué ne meurt pas d'overdose


Tous les gens qui utilisent des drogues "dures" ne meurent d'overdose, heureusement.

un bon drogué ne se pique pas avec des seringues contaminées


La politique de réduction des risques (distribution et échanges de seringues), mise en place par la droite pour faire face à l'épidémie de contamination par le VIH chez les toxicomanes, a été un vrai succès qui a permis de faire presque dispraître les contaminations par injection. Un bel exemple de l'efficacité d'un politique non répressive!


Parce qu'avec les relations que j'ai eu je peux t'en citer des pleines cagettes


Je connais pas mal de gens qui ont pris des drogues dures, qui ne sont pas tombés dans la dépendance et d'autres malheureusement qui n'ont pas su gérer et ont du le payer très très cher. Tous les gens qui boivent de l'alcool ne deviennent pas alcooliques. Tous les gens qui essaient des drogues ne deviennent pas toxicomanes, mais ils jouent avec leur vie ce qui est assez stupide.
Si tu connais vraiment des gens dépendants à ce genre de produit tu ne penses pas que leur vie aurait ou serait plus facile s'ils avaient pu se procurer leurs drogues de façon légale et encadrée au lieu de galérer et se désocialiser pour se procurer des produits pourris acheté à des prix hallucinants sur le marché noir. Les toxicomanes ont déjà à lutter contre leur dépendance, pas besoin d'en rajouter.


Je fume plus de 10/15 joints par jour, je bosse, j'élève ma fille, je rénove ma maison et je fais du sport donc ce genre de stéréotype que l'UMP aurais pu sortir en campagne tu pourrais t'en passer


Je travaille depuis que j'ai 16 ans et fumer ne m'a pas empêcher de trouver un boulot ni de vivre ma vie. Par contre avoir un placard (surtout en appart') ça a un coût, comme par exemple rythmer sa vie sur le cycle du placard. Je partais en vacances en fonction de mes récoltes, je n'invitais pas mes voisins à boire un coup à la maison, mon appart' puait, je flippais de perdre mon taff si je me faisais serrer. Bon voilà c'était quand même cool d'avoir toutes ces plantes à la maison et d'épater les potes mais finalement je pense que ça n'en valait pas la peine, en tout cas pas dans ces conditions. Je t'invite à relire ces threads et tu verras quand même qu'on est assez loin du fumeur de joints "à la cool":
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=voisins
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=voisins

Oui tu fumes 15 joints par jour et tu vis ta vie. Tant mieux mais ne me dis pas que tu as un usage récréatif du cannabis, que tu fumes pour t'amuser. Tu fais ce que tu veux et tu l'assumes. Quand tu fumes, tu consommes une drogue donc le fonctionnement de ton cerveau et ton état de conscience sont modifiés. Quel est l'intérêt d'être défoncé toute la journée si ce n'est de fuir une certaine réalité difficile à supporter? C'est pas plus agréable de jouer et de s'occuper de ses gamins quand on est clean? Oui je sais, quand on a l'habitude de fumer autant tous les jours on enquille les joints sans réellement les ressentir mais dans ce cas consommer du cannabis a-t-il un intéret?
Je vous conseille vraiment d'essayer de faire des pause dans votre consommation (3 semaines c'est l'idéal) afin de retrouver les sensations des joints qui vous font planer et rigoler comme le premier!

Je sais que ça ne va plaire aux bons drogués mais d'un point de vue sanitaire il y a beaucoup moins de risques, pour une personne équilibrée psychiquement, à consommer des psychédéliques (LSD, ecstasy, champignons...) de bonne qualité deux ou trois fois par an que de fumer tous les jours. Parce que je suis désolé (et pour cause car je suis aussi concerné) mais si tu fûmes 15 joints par jour tu as de très fortes chances de mourrir d'un cancer car les nombreuses études faites sur la toxicité du cannabis ont été faite aux USA où il est consommé sans tabac ou dans des laboratoires sans passer par la combustion. Je pense que d'ici quelques années certains usagers de "cannabis fumé" vont avoir de très mauvaises suprise (le cannabis est un brochondilatateur qui amplifie les effets des goudrons).

Voilà, je sais que j'ai mis les pieds dedans mais je trouve quand même que c'est triste que certains intervenant sur un forum comme la mainverte condamnent les actions mises en place pour en finir avec la prohibition (qui fait des ravages quelques soient les produits) et ne soient pas plus lucides sur leurs usages.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
beuz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2007, 12:28
Dernière visite: 26 Fév 2011, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Vaillant relance le pari de la réglementation

Messagepar beuz » 13 Oct 2009, 18:18

N'empêche que quand je n'ai pas une thune ma gosse est habillée et nourrie et je ne fracasse pas des portes pour me payer ma beuh (dont je peux me passer puisque ce n'est pas une drogue dure).


Tu sais que tu peux t'en passer parce que c'est écrit que c'est une drogue douce ou parce que ça t'arrive régulièrement de t'en passer. Les scientifiques ne parlent pas de drogue douce, mais en termes de dépendance physiques et psychologiques (avérée pour le cannabis): on peut avoir un "usage dur" de drogues dites douces.

Il en a bien plus que deux ... et je ne blâme pas le pauvre toxico' que ce soit clair, c'est le vendeur qui me pose problème ...
Je pense surtout qu'elle aurait été plus facile (et surtout plus longue) si ils n'avaient jamais touché un gramme de cette merde.


Il y a des gens bien insérés socialement qui consomment des drogues dites dures et qui ne sont pas de "pauvres toxicos". Bon je ne dis pas quec'est quelquechose que tout le monde arrive à gérer, il suffit de très peux de choses, surtout avec l'héroïne et la cocaïne, pour basculer d'où le meilleure chose à faire: ne jamais essayer.

Par contre que fait-on pour les gens pour qui c'est trop tard? La prohibition n'empêche pas les gens de se droguer (ça je pense que tu le sais bien ;) ) et à quoi ça sert de s'acharner (appareil répressif de l'état, recours au marché noir) pour ceux qui sont tombés dedans?


Je suis ouvert au débat en règle générale mais là faut avouer que j'en ai ras le bol de ces amalgames et qu'on me prenne pour un toxico' qui tente "de fuir une certaine réalité difficile à supporter ..."[/code]

Tu consommes un produit psychoactif illégal dont la prohibition crée bien de plus de problèmes que son usage. Beaucoup d'arguments qui vont à l'encontre de la prohibition du cannabis sont vrais pour les autres drogues (il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la prohibition de l'alcool).

Maintenant on peut dire cela sans dire que l'usager de cannabis a les mêmes difficultés que les usagers de drogues "dures". L'amalgame n'existe que chez les gens mal informés ou obtus idéologiquement.


et puis tu dis ça parce que ta jamais fait des gommettes défoncé


J'espère pour toi qu'elle va attendre un peu avant de se mettre aux échecs car là tu risques de galérer un peu plus :D

...pour le cancer tu ne m'apprends rien ... mon chien vient de casser mon vapo' ça tombes mal Twisted Evil


C'est cool si tu vaporises. Malheureusement je connais trop peu de personnes qui consomment un équivalent de 15 joints par jour au vapo parce que c'est pas pratique à transporter et surtout parce qu'ils sont accros au tabac.


Visiblement tu n'aimes pas le terme "récréatif" chez un fumeur quotidien. On peut simplement dire que ça permet de se détendre, de prendre du recul sur les choses (et non pas de les refouler), Et se détendre ne veut pas dire fuir la réalité.


En fait je fais, et surtout les addictologues, une différence en fonction des usages. A mon avis avec 15 joints par jour c'est tout de même difficile d'être en prise avec la réalité. Quand je le faisais je commençais dès le matin et j'étais donc défoncé toute la journée. Attention je ne juge pas, surtout si on le fait en protégeant ses poumons et en ayant une vie sociale épanouissante. En tout cas moi je trouvais ça épuisant d'être défoncé toute la journée mais chacun réagit à sa façon et se connait pour le gérer pour le mieux.
Mais dans tous les cas si tu consommes un produit psychoactif tous les jours, tu modifies l'équilibre naturel de tes neurotransmetteurs (fume un joint après 3 semaines de pause et tu vas vite comprendre :wink: ) et donc ton état de conscience. Après tu peux toujours débattre sur ta dépendance ou non, mais que tu sois dépendant ou non tu es défoncé tous les jours donc ça revient un peu au même, sauf que tu t'arrêteras plus facilement que si tu es dépendant à des produits plus addictogènes.

Mais au delà de ça, ici les gens ne cultivent pas pour pouvoir se procurer leur drogue a tout prix mais simplement par passion! C'est peut-être difficile à concevoir mais moi la culture et la dégustation, c'est ma passion...


Moi aussi c'est ma passion, même si j'ai un peu plus de mal avec la surenchère technologique (ou plutôt de marketting) qui attaque nos placards depuis quelques années. J'ai eu la chance de rencontrer des spécialistes de la cultures qui en plus de m'avoir initié, m'ont donné des boutures "mythiques..."

e ne pourrais pas m'en passer et rien à foutre de pas boire un coup avec ses voisins!


A mon avis c'est ce genre de discours qui donne des armes aux prohibitionnistes: dans une même phrase tu dis que tu ne peux pas t'en passer (c'est pas la définition de la dépendance?) et que tu renonces à une certaine forme de convivialité (désocialisation? j'exagère je sais mais il y a un peu de ça). La convivialité ne devrait pas s'arrêter à celle entre fumeurs de canna, mais s'étendre à tout le monde (ce qui sera + facile quand la loi et les mentalités auront changé)

Après, si tu as besoin de suivre les règles pour avoir l'âme en paix et bien dormir, libre à toi. C'est que tu es bien formaté! Wink


Je ne pense pas être formaté. J'aime savoir ce que je me fais et je me suis pas mal renseigné sur les substances psychactives. Les règles dont tu parles ne m'ont pas été dictées mais sont celles que je me suis fixé car je pense que les drogues sont des choses beaucoup trop sérieuses et dangereuses pour se permettre de faire n'importe quoi. Après je ne cherche pas à imposer mes règles aux autres, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Je me permets juste de donner des conseils afin d'éviter aux gens de faire des bêtises, ou tout au moins de perdre ce qui est l'intérêt principal des drogues: s'amuser sans se faire (trop) de mal.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
beuz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2007, 12:28
Dernière visite: 26 Fév 2011, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v