c'est le même vaillant et les socialo qu'y ne voulait pas en entendre parler quands ils étaient au pouvoir.toujours pareil,tous des vendus ,tous des faux cul!
Ouais René, t'as raison, tous des salops de vendus de faux culs
Sauf que Vaillant fait partie des trop rares élus au PS qui demande une légalisation depuis quelques années alors que cette position est loin d'être rentable électoralement; on peut même parler dans son cas d'un certain courage politique:
http://www.rue89.com/droguesnews/2009/1 ... ementation
http://www.lexpress.fr/actualites/1/ven ... 93441.html
Malheureusement, c'est vrai que le sujet est souvent évoqué au PS quand il n'est pas au pouvoir (Miterrand, Jospin) mais ne se traduit pas concrètement quand ils sont aux commandes mais de là à insulter ou tous les mettre dans le même panier c'est nul.
Maintenant il faut être réaliste et seul le PS et les Verts pourraient un jour changer la loi française donc c'est avec eux qu'il faut "travailler" et les encourager à prendre position.
Jospin au pouvoir c'est tout de même la Mildt version Maestracci et le "Drogues, savoir + risquer - ". Vous avez peut-être eu entre les mains cet excellent bouquin qui proposait d'aborder la prévention en abordant la dangerosité des drogues suivant des critères scientifiques (et non légaux ou idéologiques) et en fonction des usages. Ca avait fait du bruit car on y parlait, à coté des drogues illégales, des drogues légales.
bah voila...pour eux facile de se retourner vers certains...genre cannabis sans frontière,et hop amalgame canna/hero/coke etc...so easy...
Si tu fais un petit effort intellectuel tu pourras comprendre que les problèmes liés à la prohibition du cannabis sont aussi vrais pour les autres drogues, à moins que, comme les élus de l'UMP qui font semblant de ne pas comprendre, tu ne sois trop rigide idéologiquement.
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais drogué? Le bon drogué il voit de la drogue, il se drogue alors que le mauvais drogué il voit de la drogue, il se drogue aussi mais c'est un mauvais drogué?
Plus sérieusement qui ici peut dire qu'il a un usage récréatif du cannabis? A partir du moment ou on se drogue tous les jours sans se fixer des poses régulières de quelques semaines comme le ferait tout drogué raisonnable, qu'on prend des risques légaux (avec toutes les conséquences légales mais aussi le stress) pour faire pousser de la drogue, qu'on est prêt à avoir une partie de notre logement qui pue et qui fait un bruit d'avion, qu'on flippe de nos voisins ou d'inviter certaines personnes chez nous, je pense qu'on est plus vraiment dans un usage récréatif?
Attention, je ne vous fait pas la morale mais je pense (et je ne suis pas le seul) que l'usage est aussi important que la "chimie" d'une drogue. J'ai eu un placard pendant plusieurs années, j'ai eu la chance de rencontrer des planteurs qui m'ont fait partager leurs expériences et leurs boutures (Santamaria, tu me manques...) et malheureusement je n'ai pas su gérer ma consommation pour rester dans un usage récréatif, c'est à dire de fumer un ou deux joints par semaine avec des potes pour me marrer en racontant des conneries.
Un jour je me remettrai à planter (mais en extérieur car pour moi l'intérieur est une abbération écologique) et j'espère que ce jour là je saurai m'en tenir à usage récréatif, celui qui fait rire, et pas fumer 3 joints (et souvent +) par jour avachi dans mon canapé.
Bref désolé de vous avoir saouler mais le cannabis est une drogue et un usage déraisonnable peut vraiment avoir des conséquences aussi graves voire pires qu'un usage raisonnable de drogues plus redoutables de par leur chimie.