Personnellement je serais pour une légalisation étatique de toutes les drogues. Je ne dis pas qu'il faut inciter les gens à consommer toutes les drogues, mais contrôler les gens qui se droguent, les quantités, les qualités. En cassant une partie des marchés noires, on peut casser l'expansion des produits et donc de la demande de drogue.
S'il faut aller dans un centre spécialisé pour acheter de la cocaïne, les jeunes lycéens seront peut-être moins enclin à en consommer. Car le côté FUN sera bien diminué. C'est une hypothèse.
Je pense que c'est une idée à étudier, maintenant à propos du cannabis, je serais d'abord pour une dépénalisation de la consommation personnelle et d'une certaine quantité de plantes autorisées à cultiver. La légalisation me parait un pas trop grand pour un pays comme le notre... On peut toujours rêver de coffeeshops mais j'en doute.
Je fume depuis longtemps, tous les jours. Depuis peu j'arrive à avoir un usage récréatif comme dirait certains. Quelques fois par semaine, entre amis, avec des produits de qualités que je cultive chez moi. Pour moi la consommation optimale de cannabis c'est la même que celle de l'alcool. Une consommation ponctuelle, bien que ça soit difficile parfois. Si j'avais l'occasion de cultiver en extérieur, avec une récolte par an, je serais très heureux, le placard indoor - pour moi - est une alternative à mon cruel manque de jardin et au marché noir et ses produits de très mauvaises qualités. C'est tout.
Je ne blâme pas les gens qui fument plus que moi, ils connaissent les risques. Et j'en connais des tas. On a tous nos soucis, on a tous besoin de les oublier, chacun sa méthode, le but étant de ne pas trop s'abimer. La vie c'est pas tout blanc ou tout noir mais je ne vous apprends rien.
Bonne culture les amis.