zourix a écrit:Je vais commencer ma première culture indoor très bientôt, pour cela j'ai aménagé un placard pour une culture hydro. Les graines que j'ai acheté (x5 femelles, x5 mâles) sont arrivé, ce sont des graines de lowryder.
Tu ne peux pas savoir à l'avance le ratio mâles/femelles à moins d'acheter des graines dites "féminisées". Au passage, les lowryders ne sont peut-être pas la meilleure variété pour débuter et apprendre à cultiver du cannabis. Plus tard pourquoi pas pour produire des tonnes de graines et ensemencer sauvagement talus, lisière de forêt etc...


zourix a écrit:La germination
Chacun ses trucs pour la germination. Pour moi le bon vieux sopalin très humide dans petite assiette, le tout recouvert d'un gobelet opaque et une température constante entre 25 et 30°C, ça marche à tout les coups. Mais bon vu que t'es en hydro, pourquoi pas la laine de roche.
zourix a écrit:La croissance :
Je ne sais pas quel engrais acheter ni quoi acheter comme engrais. C'est ma première culture et je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'extraordinaire pour la première fois, donc le minimum possible pour avoir un assez bon pouce. J'ai lu que la lowryder passer directement de la germination à la floraison. Un growshop m'a conseillé la cellmax, mais évidement le vendeur m'a conseiller la plus chers.
- Quels engrais utilisé ?
- A la fin de ma germination, dois-je passer directement avec un cycle de lumière pour floraison ?
Pour les engrais, choisi une gamme dans tes prix, respecte le mode d'emploi et tout ira bien. Pour le cycle de lumière, c'est un peu particulier pour la lowryder. Elle fleurit automatiquement vers 3 semaines de croissance, quelque soit le cycle lumineux. Un bon ratio pour la lowryder, c'est du 20 heures de lumière de la germination à la récolte. Pas spécialement économique

Tout ça pour dire que tu devrais débuter avec autre chose que de la lowryder

Grégaroux
