> toléré en turquie ??? toi t'a pas vu le film Midnight Express apparement!!!
Midnight express est un film. Oliver Stone (scénariste) s'est récemment excusé d'avoir autant forcé le coté mélo de ce qui était à l'époque un de ses premiers films. William Hayes, qui a raconté lui même son histoire dans un livre, ne s'est pas reconnu dans la cruauté de certaines scènes et situations.
Attention, les prisons turques sont cruelles, comme toutes les prisons. Dans cette sale histoire le cannabis n'est qu'un prétexte à un règlement de compte diplomatique entre les USA et la Turquie.
Si la culture et la consommation de cannabis est interdite en Turquie, comme en France, elle est loin d'être inexistante. Sans dire qu'elle est tolérée elle est très présente et tu serais surpris de voir des Tshirts dans les boutiques d'Istanbul avec de grosses feuilles vertes.
La Turquie est un pays où la police est très présente, mais aussi très corrompue, c'est pourquoi la consommation de cannabis se fait de façon assez discrète (sauf dans quelques quartiers "roms"). L'essentiel du trafic se fait à l'intérieur du pays et je pense qu'il est difficile de cultiver autant de pieds dans une région autant surveillée sans complicités grassement payées...