je deconseille l'usage du batteur avec ses sacs. Chez moi le kif sort plus "sale" voire vert chez certaines personnes. A la main, meme avec du trim tres tres sec on a un shit vraiment tres propre. Mais il faut avoir du temps et peu de materiel.
La machine a laver est vraiment bien: le rendement est le meme, la duree totale de l'operation est sensiblement proche mais on peut on faire tourner quelques unes en meme temps et utiliser un seul set de sacs. Le resultat est super, avec beaucoup moins d'efforts et permet de traiter beaucoup plus de matiere premiere. En plus en cette periode de solde il y a pas mal d'occases pour ces mini-machines a laver. (j'en ai vu a 40 e au carrouf du coin). Je me cherche encore en termes de timing mais ca le fait bien quand meme!
Pour la glace, n'oubliez pas les poissonneries et fast-foods qui ont des machines a glace et sont souvent ravis d'aider a preparer une soiree/plateau de fruits de mer

J la fait secher doucement, au naturel, et j'obtient tj la
mem chose, un truc sec , si un peu tassé, trés dur et ciompacte, et je trouv , moins bon que la beu de départ...Alor que jai vu de ce genr de shit, des truc tendres
et qui défoce!!!
Pour avoir un shit noir et collant faut le travailler

PS: l'ajout d'un filtre plus petit que le 75µ n'est pas un luxe (avec un 25 en plus j'obtiens au moins 1/3 de H en plus, mais je trouve la maille trop petite: l'eau met trop longtemps a passer et il faut bien rincer ce H avant de le curer.