Les effets insoupçonnés du cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les effets insoupçonnés du cannabis

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:30

source : http://www.maxisciences.com/cannabis/le ... t1623.html

Les effets insoupçonnés du cannabis

De plus en plus de personnes consomment du cannabis. Aujourd’hui, il y aurait plus de 4 millions de consommateurs occasionnels en France et 1,2 million de personnes qui en prennent de manière régulière.

La France fait partie des pays européens les plus consommateurs de cette drogue : dans l'Hexagone, 12,4 millions de personnes affirment avoir déjà consommé du cannabis au cour de leur vie. Les hommes de moins de 35 ans étant ceux qui en consomment le plus. Cette drogue a des effets néfastes sur le corps humain, mais les scientifiques soulignent aussi certaines de ses vertus thérapeutiques.


A découvrir dans ce dossier :

» Le cannabis: un danger pour vos testicules
» Le cannabis dangereux pour le développement du cerveau ?
» La désintoxication : une cure qui se répand
» Le cannabis pour lutter contre le cancer
» Les vertus pharmaceutiques du cannabis


Le cannabis: un danger pour vos testicules[/]

Selon les résultats d’une étude réalisée par des scientifiques américains, les hommes qui consomment du cannabis, ont plus de chances de développer un cancer des testicules d’une forme plus agressive.

En effet, les consommateurs de cette substance ont 70% de risques supplémentaires de développer ce type de cancer. Les chercheurs pensent que le cannabis interrompt le fonctionnement d’une enzyme produite par le corps, celle-ci ayant un effet protecteur contre le cancer. C’est la première fois qu’un lien est établit entre la consommation de cannabis et le cancer des testicules.

[b]Le cannabis dangereux pour le développement du cerveau ?


Une étude, réalisée aux Etats-Unis, montre que la consommation de cannabis a des effets néfastes sur le développement du cerveau chez les adolescents.

Des anormalités ont été retrouvées dans des régions du cerveau reliées à d’autres impliquées dans la mémoire, l’attention, la prise de décision, le langage et les facultés motrices. Un arrêt du développement de la myéline est observé chez les consommateurs de cannabis. Le développement de la matière blanche est altéré par l’absence de myéline et le transfert d’information dans le cerveau est ralenti.

La désintoxication : une cure qui se répand

En Angleterre, un nombre record d’enfants et d’adolescents ont des problèmes avec l’alcool et la drogue.

En effet, 23 900 enfants ont reçu un traitement spécialisé en 2007/2008, un chiffre en forte augmentation. Selon le rapport du Centre d’information du système de santé publique national, un quart des jeunes a déjà essayé la drogue et plus de la moitié des 11-15 ans a déjà bu de l’alcool. Les scientifiques insistent sur le fait que le traitement évite la dépendance à long terme.

Le cannabis pour lutter contre le cancer

Malgré les dangers liés à sa consommation et d’après une étude internationale parue dans The Journal of Clinical Investigation, le cannabis aurait des vertus thérapeutiques permettant de lutter contre des cellules cancéreuses humaines.

En effet, cette substance aurait la propriété de réduire la taille de tumeurs cancéreuses grâce à une stimulation de l’autophagie, c’est-à-dire un processus d’autodigestion par la cellule grâce à l’action de ses propres enzymes. Pour les chercheurs "l'administration de cannabis pourrait faire partie d'une stratégie thérapeutique efficace contre les cancers de l'Homme".

Les vertus pharmaceutiques du cannabis

Le cannabis n’est pas un remède miracle mais dans certains cas, il peut soulager les symptômes liés à une maladie.

Les traitements pour le cancer entraînent des effets secondaires comme par exemple, des vomissements. Le cannabis, en renforçant l’action des cannabinoïdes endogènes, aide à les diminuer. De plus, le cannabis bloque la sérotonine et libère des bêta-endorphines qui aident à lutter contre la migraine. Cette substance serait même plus efficace que l’aspirine et la cortisone. Le cannabis peut également aider les personnes qui suivent un traitement contre le Sida à retrouver l’appétit.









A lire les commentaires de gens sur l article :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10680
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 23:57
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v