Que va-t-il se passer en 2009 pour l’Appel du 18 joint ?
Écrit par Administrator
Vendredi, 05 Juin 2009 00:50
source : http://www.18joint.org/
Il ne se passera rien si vous vous cachez derrière l’arbre qui masque la forêt. Mais si vous refusez d’être considéré comme des citoyens de seconde zone, tantôt malades tantôt délinquants, tout est possible.
Depuis notre dernier rendez-vous, le nouveau plan gouvernemental et triennal de lutte contre les drogues et les toxicomanies, est tombée.
Uniformiser le discours sur les drogues en contrôlant les médias, s’attaquer aux sites Internet qui proposent des graines, doter la police d’un matériel dernier cri pour traquer le cannabiculteur, telles sont quelques-unes des mesures coercitives que préconise la MILDT au nom de la fameuse tolérance zéro.
18 joint grande pelouse de la vilette
Les effets de cette politique très sécuritaire ne se sont pas fait attendre. En 2008, 177 964 personnes ont été interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants (ILS) dont 139 483 sont de simples consommateurs. Si on se fie aux chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur (voir PDF Etat 4001), 2 454 d’entre eux se sont retrouvés en prison. Quant au nombre de gardes à vue pour ILS a progressé de 10,65 % en un an.
feuille cannabis
Est-ce que vous acceptez, sous prétexte que vous fumez du cannabis, d’être la proie facile de policiers poussés par leur hiérarchie à faire du rendement ?
Est-ce que vous acceptez de subir un « test salivaire « sur le bord d’une route alors qu’on sait qu’il n’est pas fiable, et que lors du test sanguin qui suit, vous êtes considérés comme positif quel que soit le taux de THC (en neuf millième de milligramme) détecté dans votre sang ?
Est-ce que vous acceptez une politique qui n’a pas encore compris que la répression et son cortège d’effets pervers n’influent en rien sur la consommation ? Alors que 17% des ados hollandais ont tiré sur un pétard, ils sont près de 50 % en France !
Est-ce que vous acceptez d’être infantilisé par un gouvernement qui dépense votre argent dans des campagnes de prévention caricaturales ?
Est-ce que vous acceptez que l’on vous dicte vos plaisirs et qu’on vous inflige au cas où vous transgresseriez la règle « un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants » à vos frais ?
Si vous refusez d’être les otages d’une politique non seulement coûteuse, mais inefficace.
Si vous voulez que ça change, et être considérés comme des citoyens à part entière,
Il ne faut pas avoir peur de le crier haut et fort en participant
dans ton village, dans ta ville, sous ton tipi ou dans ta yourte à « l’Appel du 18 joint ».
À Paris, les festivités débuteront à 18 heures pour se terminer à 22 heures.
Ça se passera comme d’habitude sur la grande pelouse du parc de La Villette
Il y aura du son, de la musique, des stands… Et des discours politiques