Histoire de la Northern Lights

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar Tsb » 26 Mai 2009, 20:02

leMarcel a écrit:Salut à toi Dav :D

Tu as tout à fait raison pour la NL de Sensi, c'est censé être l'original mais si c'était le cas il ne devrait pas y avoir de phénos sativa, ou quasiment pas... hors ce n'est pas le cas à l'heure actuelle...

La bonne vibes à toi ;)

en fait à ce stade les # indique la version en F2.
donc la ou il y'a le plus de resurgences des caracteristiques parentales.
rien d'étonant alors de trouver des genotypes sativa sur certaines versions.
si l'un des parents l'est...

par la suite les No de versions on été conservés par soucis marketing.
de ce que je sais seule la #2 a été stabilisée
elle est enregistrée comme variété pure.
de ce que je sais ce n'est pas une seed bank qui l'a stabilisé mais un institut.

en tout cas il est clair que la NL a toujours été une excellente variété, quelle que soit la version...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Tsb » 27 Mai 2009, 10:15

leMarcel a écrit:Salut Kerala, sur son site Sensi Seeds propose juste de la "Northern Lights", comment savoir quelle version est vendue ?

Je pense que c'est surement la NL #5 X NL #2, ou bien la NL #5 X NL#1.... ce n'est pas la NL#2 sous sa forme pure, qui elle est vendue chez Dutch Passion (Oasis) et Flying Dutchmen ("Closet Queen" il me semble?)

pour la nl de sensi je ne sais pas, la encore il faudrais simplement leur demander ;)

pour ma part je pense que c'est la #2.
simplement parceque je sais que sensi bosse et est en contact avec des instituts.
mais je n'en ai aucunes certitudes.

parcontre le fait que la NL#2 soit stabilisée ne veux pas dire que celle de dutch l'est...
Charsi cadena marci.

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar Tsb » 27 Mai 2009, 10:25

leMarcel a écrit:Je vais essayer de leur demander, mais tous les breeders ne sont pas aussi accessibles que toi ;)

J'avais deja contacté Sensi Seeds pour avoir des infos sur leurs variétés, et je n'ai jamais eu de réponse.... mais je vais retenter :D

ha ca c'est clair que le service client de sensi n'a pas tres bonne reputation... :)
cela dit vus leur volume de vente, ca ne doit pas etre facile à gerer.

il ne te reste plus qu'a profiter d'un voyage à dam pour aller leur demander de vive voix dans un de leur shop :)
ou passer dans une des nombreuses trade.
sinon il me semble qu'ils ont un forum sur leur site maintenant
Charsi cadena marci.

Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Retourner vers Variétés et génétique