[JdC] Terre, 400Hps - White Widow, NL et Amnesia -

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Quelques questions de novice

Messagepar hanuman » 16 Déc 2008, 14:51

Babinsky a écrit:Mais un doute m envahit, certaines personnes me disent d attendre que le sexe de la plante se declare avant de les mettre en floraison, mais quelle taille risquent elles d avoir avant de se déclarer ?

C'est tout l'intérêt d'utiliser des boutures de plants sur lesquels le sexe s'est déclaré (préfleurs et désynchronisation des paires de branches). A partir de graines effectivement c'est plus galère si tu dois attendre cette fameuse maturité sexuelle.

Babinsky a écrit:Dois je leur faire subir un strech (3 jours dans le noir) avant la floraison ? si oui , pourrais je quand même garder des plants qui on été "strecher" pour en faire des plants mère ?

Apparemment c'est la mode ça. J'en avais jamais trop entendu parler jusqu'à il y a peu. Heu le stretch est une réaction naturelle de la plante à la mise en floraison, comme si elle avait besoin de "faire de la place" pour les buds. Nul besoin de la mettre dans le noir trois jours pour ça. Enfin ... c'est mon avis de cultivateur rustique. Je laisse le dernier mot aux apprentis-sorciers sur celle là.

Quant à ton plant mère, tu peux tout à fait prélever une (ou plusieurs) bouture(s) que tu peux par la suite conserver en tant que plant mère. Il ne doit pas nécessairement s'agir de ta première plante, celle issue de la graine.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Quelques questions de novice

Messagepar hanuman » 18 Déc 2008, 17:48

ouais, elle t'a fait quoi cette pauvre pex... hum :oops:

Bon plus sérieusement, si tu veux juste tailler pour que ça devienne plus touffu et non pour récupérer des (une ?) bouture(s), c'ess pas la peine d'enlever tout ça hein. il te suffit de virer le bourgeon du haut, point barre. Le sommet que j'ai entouré en bleu sur ta photo quoi...

Image

sinon oui, comme dit l'acteur de bollywood au dessus, tu pourrais juste palisser...

:mrgreen:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Retourner vers Intérieur terre