Oui, bof et double bof pour la recette "occidentale", sortie de l'imagination délirante d'un cannabinophile français, sans doute.
Le bhang, tel que je le connais est une préparation indienne (en non tibétaine... on trouve peu de cannabis au dessus de 4000 mètres hein) consistant en feuilles et fleurs pilées, tout simplement.
Effectivement, ça peut s'ingérer tel quel (comme des bonbons), mais en inde et au Népal, c'est surtout consommé sous forme de Bhang-lassi qu'on le trouve. En gros, on mélange le bhang avec du lassi, une espèce de yaourt à boire du sous-continent indien. Cette préparation est encore en vente libre dans pas mal de villes indiennes. Cerise sur le gâteau, c'est très bon au goût.
J'ai souvenir d'un bhang-shop situé sur l'un des principaux rond-points, très animé, de Bénarès (Varanasi pour les puristes). Le patron proposait une version normale et une version "strong". Inutile de dire que tous les voyageurs choisissaient strong. Au bout de deux jours, il te demandait même plus et servait d'emblée un "strong bhang-lassi". Il servait ça dans des petites coupes jetables en terre-cuite. Jetables probablement parce que les indiens sont très à cheval sur la notion de « pureté » (leurs conneries de castes), et sans doute encore plus avec une boisson sacrée comme le bhang, et donc pas question de boire dans un verre ayant été utilisé par un européen impur. Berk. Après avoir bu, on jetait la coupe dans une espèce de caniveau dans le coin de la pièce, où elle se brisait.
Eh bien en toute franchise, une tasse de bhang-lassi de bon matin t'envoyait tranquillement à des hauteurs insoupçonnées du septième ciel toute la journée, sans même avoir besoin ou envie de fumer avant le soir. Perso, il m'est arrivé d'être carrément incapable de prononcer un mot de la journée, que je passais à explorer les quais et les ruelles de la ville... qui est de toute façon tellement délirante dans tous les sens du terme qu'on est complètement stone même sans rien consommer.
Sinon, pour revenir au sujet : superbes ces photos, skunkman. Mais rassure-moi, c'est quand même pas toutes ces plantes qui ont tourné herma ??
h