mon ptit placard !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon ptit placard !

Messagepar LeguMan » 26 Sep 2008, 19:00

Si tu veux pas de lumière, déjà tu prends une gaine alu (complètement opaque mais un peu plus coûteuse) et puis tu lui fait faire un petit virage genre siphon ... plus qu'à mettre une grille et plus de lumière :wink:
Le must serait donc de coller ton extra' contre ta cloison pour qu'elle souffle directement dans la grille avec une gaine qui irait jusqu'au dessus de ta lampe comme te le conseille tosker.
Si ton soucis principal c'est la discrétion évites les vetilo's gros débits genre 20000 M3/h c'est coûteux et assez bruyant dans un appartement, si tu tournais très bien jusque là sans rien un p'tit 150M3/h devrait suffir si la gaine est bien placée.

Perso' j'ai calé mon intra' dans une cage de hamster recouverte de laine verre et plus un bruit à l'extèrieur, c'est moins chèros qu'un filtre anti-bruit si t'as un rongeur à zigouiller (cf ta petite soeur ou ta fille 8O :wink: ).

On me reproche souvent le côté "capitaine caverne" mais, au final, la gueule que ça a on s'en fout tant qu'ça pousse :feuillecanna:

Image
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Re: mon ptit placard !

Messagepar LeguMan » 21 Jan 2013, 04:25

J'ai une pompe d'aquarium 500L/h

Si c'est un pompe par pot c'est suffisant, j'ai 2500 L/h pour 15 pots et 1 mètre de colonne à remonter et ça va nickel.
Je devrais acheter des goutteurs ?

Vu la tronche de ton tuyau, si je ne me trompe pas, c'est du tube très souple type silicone donc les trous auront tendance à se refermer avec le temps (mémoire de forme) et il serait donc judicieux d'ajouter des goutteurs en effet. Perso' je te conseille d'en prendre des réglables pour une faible différence de prix ça vaut le coup, pas tant pour régler le débit mais surtout parce qu'il est très facile de les déboucher en ouvrant ton débit au maximum de temps en temps :wink:
Et puis c'est vrai que, même avec du tube dur les gouttes on tendance à ruisseler le long du tube pour tomber toutes au même endroit. J'ai un pied mère avec ce système et j'y ai ajouté des goutteurs pour être sûr que le phénomène ne s'amplifie avec un encrassement au calcaire ou autre.

Voilà pour mon expérience perso' :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Retourner vers Journaux de culture