je viens en paix

je ne veux pas polémiquer, ni pourrir le journal, mais les infos sont toujours bonne à prendre:
Total Gro est un mélange de sels minéraux ,la nature exacte des sels ainsi que leur proportions sont un secret de fabrication. Toutefois,
ils sont dérivés de : Nitrate de potassium,
nitrate de magnésium,
nitrate d’ammonium,
phosphate de potassium,
carbonate de potassium,
sulfate de magnésium,
chélate de fer EDDHA,
chélate de manganèse et zinc EDTA,
molybdate de sodium,
sulfate de cobalt.
J'ai la chance d'avoir une analyse annuel de mon eau avec compte rendu publié à la commune, je prend comme exemple celui de l' année:
Ammonium <0,03
Calcium 92,3
Magnésium 3,1
Manganèse <1
Phosphore <0,05
Potassium <1
Sulfates 19,3
Je n'ai pas copié tous le relevé, mais ce qui me parait essentiel

Si on ne tiens pas compte de l'ec de base, l'utilisation excessive de certains éléments peut contrarier l'assimilation des autres nutriments. Cet antagonisme peut être réciproque. Par exemple, un excès d'azote peut induire une déficience en potasse et vice versa.
En effet, les racines absorbent les nutriments par un phénomène appelé "osmose" (ou pression osmotique), qui est la faculté pour une solution à traverser une membrane semi perméable (la racine) jusqu'à ce que les concentrations s'équilibrent de part et d'autre de celle-ci. Comme l'eau a tendance à quitter une solution moins concentrée pour aller diluer une solution plus concentrée, une solution surdosée en engrais aura tendance à attirer l'eau présent dans les tissus de la plante, provoquant une déshydratation et la mort du végétal.(une concentration en sels minéraux trop importante provoque une pression telle que les racines doivent lutter pour absorber l'eau. On parle d'accumulation toxique en sels minéraux à l'origine de carences au niveau des plantes.)
Pour avoir une idée de l'ec à respecter:0.5 - 1.0 pour l'enracinement.
1.0 - 1.5 pour les jeunes pousses.
1.5 - 2.2 pour la croissance.
1.8 - 2.5 pour la floraison.
Il se peut que ce que je dise est un ramassis d'erreurs, mais mes bases hydro fonctionnaient plutôt pas mal