tamponner laver billes argile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: tamponner laver billes argile

Messagepar EL PROFESOR » 23 Aoû 2008, 13:41

Salut,

je ne pense pas que tes dernières sessions aient foirées à cause d'un mauvais tamponnage des billes, tout simplement parce que je ne tamponne jamais mes billes (juste bien rinçées pour enlever la poussière d'argile) et je n'ai jamais eu aucun soucis, si ce n'est une remontée du PH assez rapide pendant une dizaine de jours, ensuite geénéralement ça se stabilise.

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: tamponner laver billes argile

Messagepar EL PROFESOR » 24 Aoû 2008, 20:31

La majorité des engrais sur le marché sont chélatés, ce qui permet une assimilation correcte des éléments nutritifs même si l'on se trouve en dehors de la zone optimale des 5.5-6.5 de ph. Bien sûr il ne faut pas laisser le pH se barrer en sucette dans les extrèmes mais les chélates permettent une plus grande marge de manoeuvre...bref un bon engrais dispense d'un tamponage des billes fastidieux :wink:

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco