Bébètes tendance moucherons(heu j'voulais dire pucerons^^)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Bébètes tendance moucherons(heu j'voulais dire pucerons^^)

Messagepar sepuku » 22 Juil 2008, 13:19

Bonjour,

Je viens de découvrir des petites bêtes sur ma MS, je penche pour des moucherons (je peux me tromper bien évidemment) au vu de ce que j'ai lu: petites bêtes noires de formes oblongues, j'ai pas vu d'assez près pour compter les pattes ..., accompagnées de larves blanchâtres. la plupart se trouvent sous les feuilles (et d'ailleurs essentiellement les grandes feuilles)
J'ai coupé les deux feuilles les plus infestées pour les tofs et nettoyé à la mano toutes celles que j'ai trouvé.
Je suppose qu'elles vont se remanifester et voulais donc savoir si j'avais une soluce sachant que je suis à Flo+48 et que je comptais très bientôt passer en mode rinçage.
Ou alors, vu que mon placo doit être modifié, récuré à la fin de la culture, je me contente de nettoyer les feuilles comme je l'ai fait aujourd'hui en tentant de juguler la prolifération.

Qu'en pensez vous ?
Merci
Kénavo
Image
Image :oops:
Dernière édition par sepuku le 24 Juil 2008, 07:41, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 12 Nov 2008, 18:18

Re: Bébètes tendance moucherons(heu j'voulais dire pucerons^

Messagepar sepuku » 24 Juil 2008, 07:46

Pfuuuuuu, j'étais encore bien éveillé.
Merci Psycho
Oui je pensais Pucerons, je n'ai trouvé que quelques larves ce matin, peut-être un résidu de mon premier passage ; je surveille ça de près ...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: Bébètes tendance moucherons(heu j'voulais dire pucerons^

Messagepar sepuku » 21 Jan 2013, 04:23

Merci pour les coms,
Je trouve quelques larves chaque matin, mais rien d'alarmant pour l'instant (moins d'une dizaine ce matin); je vais donc tenter d'arriver au bout "à la mano" en attendant le grand nettoyage d'ici quinze jours trois semaines .
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Intérieur terre