jdc d'un pti nouveau...encore un!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: jdc d'un pti nouveau...encore un!!

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008, 15:14

:D :coucou: et :supeer:

rete plus qu'a l'essayer dans l'espace :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008, 15:43

et oui je suis doué d'ubiquité :demoniaque:

seb a écrit:bonjour à tous

et oui,encore un pti nouveau!!
je vous lis depuis quelques semaines maintenant et je pensais pouvoir me débrouiller comme ça,en récupérant des infos à droite à gauche (ce qui a été le cas!!!)
mais aujourd'hui,je préfère me jetter à l'eau! :oops: ....c'est tellement sympa ici!.............
donc pardonnez-moi d'avance pour les diverses erreurs ,bourdes et je ne sais quelle maladresses à venir,je ne suis pas accroc du clavier normalement (quoique...)

tu parle :182: prend ça c'est une avance.

seb a écrit:graines récupérées gratos d'une commande d'un pote sur un site hollandais: mix skunk et ?+graines soit-disant "féminisées",récupérées au comptoir d'un grow shop à coté de chez moi,données par un habitué...donc ORIGINES INCONNUES

alors la tout faux :182: les graines c'est justement le plus important!!!

seb a écrit:(dans des pots en tourbes)

c'est pas ce que je préfère..... :182:

seb a écrit:...9 germées (la chance du débutant??)

non des bonne condition :182:

seb a écrit:sauf quand on utilise du néon,nan?...et c'est le cas:2 turbo néons 110w chacun

le risque d'incendie est théoriquement le même, enfin , je crois....

ce qui change c'est la façon dont est monter le système, il ne faut pas que les fils se décroche à tout bout de chant. :182:

seb a écrit:terreau carrefour

alors la, mais, bien fort :182:

seb a écrit:1er rempotage après 15 jours dans des 15x15(j'ai carrément enlevé le pot en tourbe...!)

m'étonne pas :182:

seb a écrit:j'arrive a tenir entre 23° et 28° en journée,19°/20° la nuit ça dépend du temps en fait,mon grenier n'est pas très isolé

pour l'instant c'est bon 8)

seb a écrit:pas de controle d'humidité ( une coupelle de flotte quand ça tape trop dehors)

:182: une règle: ne jamais essayer de modifier l'hygromètrie (a moins d'être sùr qu'elle est extrêment humide) si tu n'a pas d'hygromètre, ça risque d'apporter des problème la ou il y en à peu ou pas.

seb a écrit:pas de controle de ph

en terre aucun besoin de controler le PH, c'est la terre qui régule/tamponne.

seb a écrit:j'avais lu sur cannaweed (aller,je les balance) que la croissance pouvait se faire 24h/24...alors j'ai essayé..10 jours .....ben,j'en reviens,je trouve mes feuilles ondulées et la croissance ralentie...je suis repassé en 18/6 depuis hier,et ce matin,ça va bien mieux

:182: rien à voir la photoperiode 24/24 ne pose aucun problème au plantes

seb a écrit:je compte également faire ma flo sous néons (je les ai commandé,je les attends)PAS DE SOUS,C'EST PAS DE SOUS!!!

sous turbo néon tu peux obtenir 0.5 gr par WATTS si tu te débrouille bien 8)

bon maintenant que je t'ai fais bien mal envois moi ton adresse par MP si tu veux que je te :doigtdanslcul: pour te réconforté :166:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008, 16:54

bien sûr 8) :182:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008, 17:51

c'est pour ça que je disait, "pour l'instant" :roll: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2008, 23:05

:? difficile à dire, le bout de la feuille qui est sec je dirait pourissement d'une tres petite partie des racines, mais j'en suis pas convaincue :roll: , la coco à la réputation de retenir beaucoup d'air, tu attent que ça sèche sur quelques cm avant arrosés ou les pot sont constament humide :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2008, 01:09

non, les feuilles faut les laisser tranquille et + 1 avec la zapette :wink:

donc si tu leurs fait un touché rectal à t'es plantes y'a pas de problème :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2008, 22:05

je te conseille de prendre un kit HPS avec une ampoule normal et pas agro, ça coute moins chère et ça produit parait il plus de fleurs au final, les agro ont un rajout en bleu pour amélioré le spèctre, mais ça produit parrait il plus de feuilles et pas tellement plus de fleurs.

de toute facon ne néglige pas la qualité de l'ampoule, les marque philips et osram sont les plus réputé.

attention je précise que c'est info ne sont pas vérifier par moi même :!: :roll:

perso les agro je les réserverais plutôt pour les sativa à longue floraison (plus de 2 semaines.

j'avais une ampoule sylvania qui fonctionnais à merveille, seulle défaut, quelques fois elle refusais de s'allumer :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2008, 13:42

pour le bouturage révise tes classiques, de l'eau tiède :?: :roll: pour quoi faire, pas besoin de les tremper dans l'eau tiède tu coupe tu met la coupe en contact avec l'hormone et tu tapote pour enlever l'excédant, puis tu la met dans le substrat voila :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2008, 18:13

Les tiges qui fondent c'est le pythium ou fonte des semis, l'hormone ne provoque pas la fonte des semis.

ça dépend ce que tu appelle tiède, une eau au dela de 25 ° C retient tres peu d'oxigènne :arrow: sans oxygènne les racines meurent ou ne prennent pas....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2008, 22:12

rien ne sers de tailler si on ne sais pas ce que l'on veus obtenir :!: tailler les branche du bas, mais pour quoi faire :?:

en in c'est surtout les buds "pop corn" qu'il faut enlever :!: :wink:

les buds "pop corn" c'est tout les buds qui ne prennent pas assez la lumière et qui sont "flufy" pas compact, car il ne donnent pas grand chose au final, et pompe de l'énergie au buds plus à la lumière.
une phrase clef pour comprendre mieux cette technique de taille, "toutes énergie non perdue peux être redirigé"
sa veux dire que la grosse feuille alimente la tête à coté si on enlève la tête la grosse feuille alimentera les autres.

dans tout les cas ne taille plus, et ne taille pas si tu n'a rien compris à la taille et que tu ne sais pas pourquoi tu taille. :wink:

regarde ce tutoriel tu apprendras comment se comporte la lumière en in:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11352

sache aussi qu'une vielle feuille produit plus d'énergie qu'elle en consomme, donc faut pas les coupé .

rien à voir avec la floraison, mais sa parle de taille ça peu servir: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2956

ça aussi: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5981

le forum est une mine d'or tu devrais trouver pas mal d'info sur la taille.

Image
sur la photo j'ai tailler les bud pop corn, mais pas asseé à mon goût.
les grosses feuilles qui manque sont tomber toutes seul.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2008, 02:20

8O ça n'évite pas les buds popcorn, ça suprime la branche :non: tué le chien pour ce débarrassé des puces :!:

en fait ça marche pas dans toute les situation ton truc et pas avec toutes les variété.

si je veux faire de l'amsterdam flame je prendrais 4 monstroplantes sur mon M² et pas de taille des branche du bas si non rendement pourri powwaaaaaaaaaaaaa..... :roll:
par contre je suprimerais les bud pop corn à leurs formation.

en fait la taille des bud pop corn ce fais au début au feeling, puis quand on connais bien la varièté, le phéno, on peut se permettre de les éliminer avant leurs formation ce qui fais gagner de l'énnergie + haut
la taille des bud pop corn fonctionne avec toute les varièté mais pas dans toute les condition, la kali mist à moins d'^tre tres grande n'a pas besoin de taille de buds pop corn "même les buds du bas produisent des truc ultime" je site quelqu'un du forum .

édit: je déraille :lol: tailler les buds popcorn est bien valable pour toute les variété mais aussi toutes les condition, puisque, les buds pop corne ne sont vraiment définissable par "popcorn" qu'en fin de culture, donc comme je disais faut anticiper. cqfd mdr et dtc et surtout nimportnawak
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2008, 11:48

salut seb

la foforme ?

c'est quand meme pas trop mal pour une culture en grenier en ete avec tes petits moyen !

personnellement ,je coupe les branches qui peuvent géner des plus belle et celles du dessous qui prennent pas de lumiere

et si des fois sur une belle tete il y a une feuille qui fait trop d'ombre a un du dessous ,je la coupe

les petite tete popcorn comme ils disent ,moi j'en garde un peu pour faire du shite avec la manucure

seb le fou du ciseaux

:mrgreen:

tes coiffeur ou quoi ? :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2008, 12:15

dans soft secret j'ai lu que tu pouvais bien enlever une feuille ou deux car en plus de libérer de la lumiere ca allait les stimuler et le faire grossir un chouilla

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2008, 12:31

mais cela reste tres aléatoire

et pas dans l'abus comme le coiffeur ! :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre