Les effets de la marijuana de plus en plus forts
13/06/2008 11:21
L'effet psychotrope de la marijuana a doublé en un quart de siècle pour atteindre des niveaux records et contredire ceux qui affirment l'innocuité de cette drogue.
La teneur en tétrahydrocannabinol (THC), substance psychotrope contenue dans la marijuana, a atteint en moyenne 9,6% en 2007 dans les échantillons saisis par la police.
Selon le Bureau de la politique nationale de contrôle de la drogue (ONDCP), c'est bien plus que la marijuana n'en a jamais contenu depuis que les analyses scientifiques ont commencé à la fin des années 70. En 1983 par exemple, elle en possédait environ 4%, soit deux fois moins qu'aujourd'hui.
L'étude réalisée à l'université du Mississippi a identifié en 2007 une concentration en THC allant jusqu'à 37,2%. Selon l'ONDCP, cette augmentation est due à des techniques de culture du cannabis plus sophistiquées.
De puissants effets
Ces chiffres indiquent que la marijuana elle-même a un effet de plus en plus puissant.
"Les parents nés pendant le baby-boom et qui continuent à penser que la marijuana est une substance inoffensive doivent reconsidérer les faits" a déclaré le directeur de l'ONDCP, John Walters. Appelé "monsieur drogue" du président George W. Bush, il s'inquiète des "graves implications" chez les jeunes, d'une possible aggravation des risques respiratoires ou cognitifs, mais aussi du risque de dépendance à des drogues plus dures.
source: http://www.levif.be/sante-et-equilibre/ ... ecord.html
ps: n hesitez pas a laisser vos comms