kanavinz a écrit:ok et le fait de bouturer et de le laisser en croissance pose pas de problème?
non.
kanavinz a écrit:es ce que les boutures que je vais prélever vont pousser de la même façon ?
de la même façon que la plante mère??? , non pas vraiment, mais apres les bouture de boutures, oui elle vont toutes pousser de la même facon, par contre elles n'enracineront pas en même temps et pas autant les unes que les autres, ce qui feras que certaine seront légèrement en retard, de plus si on tien compte du phénotype, chaque bouture de la même plante mère ne se comportera pas exactement de la même façon à cause de facteurs environnementaux, genres la lumière, la température la place pour les racine( si 1 dans un pot de 15 et l'autre dans un pot de20).
kanavinz a écrit:Pour pas trop stresser mon plant mère a quelle cadence peut-on prendre des boutures ?
le stresse du plant mère pour cause de bouturage ont s'en fout, tout simplement par ce que la plante aurras le temps de récupérer entre chaque coupe, à moins que tu ai un truc spécial en tête, je ne pensse pas que tu devras bouturé toute les semaines.