Voilà, ça fait quelque temps que j'ai de nouveaux locataires dans mes box, il s'agit de petits "moucherons" (environ 1 mm) qui se développent de + en + dans les plants en floraison.Ils pondent leurs oeufs (translucides) sous les feuilles mais ne semblent pas abîmer celles-ci, pensez-vous qu'il faille s'inquiéter ?
PS: des tofs n'auraient pas été beaucoup + explicites, mon mode macro date de 14-18
Dernière édition par telecommande le 02 Juin 2008, 19:02, édité 1 fois.
Voui, tu m'as apporté un début de réponse, pas celle que j'attendais mais je te remercie quand même
Si je me résume tu conseilles de pulvériser mon produit ("insecte choc polyvalent" , nom homologué: kiros jardin, marque fertiligène) pendant 20 jours pour tuer les bébettes qui sortent de leur oeuf chaque jour, j'ai bien compris ?
PS: si tu connais un produit de pulvérisation plus efficace que le mien contre les aleurodes je suis preneur
Bon ben je viens d'acheter le confidor J (systémique) de Bayer , 11€ c'est pas donné donc j'espère qu'il va m'éradiquer tout ça, bon sang de bon soir ! Je vous dirai dans quelques temps si ça a fonctionné, @ bientôt