![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
salut salut, , je crois que tous le monde serra d'accord pour admetre que plus la temperature est élevée, plus la plante aurra des problème pour se développer.
Si mes souvenirs sont exact la temperature idéal se situe entre 20 et 24°c le jour et 16 à 20°c la nuit......
Si tu utilises du co2 l'ecard peut être un chouia plus élevé.
Des températures trop basses, ralentissent la photosynthèse et la croissance. La différence n'est pas vraiment apparente si la température chute une fois de temps en temps, ou si les minima ne sont pas extrêmes.
Maintenant cave ou grenier c'est un extrème à l'autre....
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
La cave est un nid d'humiditée ici surtout l'été chez moi je frôle les 80% été comme hivers:wink:
Le grenier dès que le soleil tappe hivers comme été un vrai four, l'air est très trops sec.....mais c'est la que je cultive, il est vrai que je préfère cultiver l'hiver car il est plus facille d'atteindre la chaleur souhaité en coupent l'intracteur extérieur que de chauffé la cave pour essayé de monté la temperature en espérent que le degré d'humiditer ne pête l'hygromètre, du moins pour ma pars....
Sinon l'été pas de soucis de chaleur ici peut être que le climat de la Be y est pour quelque chose......le rvk en intra de 900m3 fait très biens son boulot, mes nuits en flo démare à 18h pour se terminer à 6h du mat pour l'apport d'air frais venant de l'extérieur.
je présume que quelqu'un me reprendra si je me trompe mais plus il fait chaud dans le placos genre 30 voir 35°c, plus les stomates se refermeront pour que la plante conserve son % d'humiditée "corporelle"......
le symptome d'un coups de chaleur ici se résume à ce que les courbures des feuilles et tiges prennet la forme d'un sous arrosage.
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
surveille que le fripage ne prend
pas une couleur rouille, comme si la plante se désèchait.......
@++ et bonne pousse.
lol regarde examine la tophs de la zei jaune, puis rouille puis désêchement
faudrait voir si certains user qui on ramasé des champis dans leur culture ne vous ont pas refourgué leurs spors via l'usb
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)