mise en place filtre a charbon

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mise en place filtre a charbon

Messagepar deub » 12 Mai 2008, 21:02

Tu peux egalement le placer en fin de circuit, aprés l'extracteur (comme tu l'avais fait), ça fonctionnera parfaitement.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar deub » 12 Mai 2008, 23:38

Chouette un débat :D

Je pense qu'a moins d'avoir placé sur les intractions des filtres anti poussieres digne de ce nom, l'encrassement devrait être le même, non ?
Placé en début de circuit, il filtre de la même maniére l'air pulsé par l'intraction, qui lui même est chargé des mêmes saloperies ?
J'ai lu ya pas longtemps un topic sur le sujet ou des mecs avaient experiementé les deux options, et ce qu'il en ressortait c'est qu'en gros les "performances" du filtre en terme d'odeur sont les mêmes qu'il soit placé en début ou en fin de circuit.
C'est plutot les problemes d'encombrement dans le box qui peuvent conduire a placer le filtre a l'exterieur, en fin de circuit...par contre c'est moins discret...
Mais ça marchera aussi bien dans les deux cas, et je pense que l'encrassement sera le même (a moins d'avoir des filtres anti poussieres sur les intractions). :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 14 Mai 2008, 12:41

Merci pour toutes tes precisions El Prof...
Je vais tenter sur ma prochaine session de déporter mon filtre a l'exterieur du placo pour gratter un peu de place, et mettre en place un circuit de ventil dedié au cooltube...je reviendrais témoigner de l'encrassement/usure dans quelques mois...

:arrow: Dot.
J'avais lu sur le site d'un fabricant de filtre/silencieux un tableau donnant les pertes d'aspiration...je me souviens plus des données precises, mais il y a avait bien une perte de débit...j'essaye de retrouver ce lien...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard