Modérateur: Aide-Modérateur
telecommande a écrit:deub a écrit:Sinon, pour bcp moins cher, il suffit d'acheter une feuille (filtre) de gélatine verte
Deub, ton "bricolage" n'a pas pas fait souffrir tes plants mais ce n'est pas grâce à ta feuille de gélatine, c'est de la pure chance !
J'ai fait pousser pendant un an sans trop me soucier des fuites de lumière et de flashage etc... et je n'ai pas eu non plus de gros problème, mais je ne sais pas ce que ça aurait donné en y faisant attention, certainement que du mieux![]()
maiden a écrit: Concernant une feuille verte sur une ampoule, j'éviterais le bricolage, une ampoule chauffe et cela peut être risqué côté incendie. Mais, je dis çà, je dis rien, je ne suis juste qu'électricien pas pompier!!!
telecommande a écrit:J'avais bien compris de que tu parlais de filtres conçus pour la photo, le ciné, etc... mais ce genre de matériel ne change la COULEUR VISUELLE de la lumière mais pas sa longueur d'onde (enfin ça m'étonnerait!).
Donc avec la gélatine tu vois une lumière verte mais la plante, elle, elle voit le spectre de la lampe que tu as mis derrière...
Ai-je été clair, cette fois ?....
Retourner vers Matériel et agencement de placard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité