feminiser !!!! reguliere !!!! et vous ?????

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Nevro » 05 Oct 2008, 19:58

Slt.

Il faut aussi avouer que le marché est saturé de graines féminisées. Il devient dure de suivre niveau ventes/profit s'il on reste à vendre des régulières.

Je crois que c'est Dubi de chez Ace qui parlais de çà la dernière foie.
Disant en gros qu'en espagne 90% des graines vendues de nos jours étaient des féminisées. Et qu'il serait contraint d'en produire lui aussi. [si jme souvient bien... :lol: ]

++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar Nevro » 07 Oct 2008, 09:45

Oué...Payer le double de leur prix normal des graines fémisées pour ce retrouver avec des hermas de tous les cotés ; c'est pas super non plus.

C'est surtout des graines simples à produires et simples à cultiver qui conviennent parfaitement à bcp de nouveaux cultivateurs peut expérimentés, en quette de résulats immédiats. Coté breeders, pour gonfler le bilan en fin d'année à mon avis y'a pas mieux...

Bizarement toutes les seedbank populaires chez les débutants growers font des féminisées... :roll: :lol:
A l'inverse, bcp de breeders parmis les plus reconnus/respectables n'ent produisent pas...curieux non?

Ces pauvres males ont la vie bien dure de nos jours.

"Keep da free pollen" ++

Ps : pour les graines enrobées de greenhouse ben, travaillant ds une entrepise de semences qui utilise la mème méthode, j'espère ne jamais voir çà sur des graines de canna. Les agents d'enrobage sont tous plus toxiques les uns que les autres (Régent, Gaucho etc... hummm).
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Nevro » 07 Oct 2008, 12:20

Non hanuman, je ne bosse pas chez lui mais dans une autre boite qui fait la meme merde, et je suis seulement cariste laba...Pour l'éthique et la morale c'est pas top, j'avoue ; mais bon, faut bien vivre...

Rien qu'a voir ces pauvres pigeons et autres, morts ds le perimètre de l'usine, à cause des enrobages justement, çà calme.

Greenhouse...no comment :doigtdouble:
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: feminiser !!!! reguliere !!!! et vous ?????

Messagepar Nevro » 07 Oct 2008, 12:45

Bonne question...à laquelle je ne pourrais répondre avec certitude.
Pour l'agriculture les enrobage sont bien colorés, rouge, orange, violet...

La moindre des choses, si les graines de sweet seeds sont enrobées avec ce genre de produit nocifs, serait d'avertir le consommateur...
Il m'arrive de forcer l'ouverture d'une graine avec la bouche alors...bon, minimum légal.

++
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Variétés et génétique