Petite question sur la taille des pots

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petite question sur la taille des pots

Messagepar boonzardos » 28 Juin 2013, 10:58

bonjour,

je profite de ce post vu que je me pose le même genre de question :

j'ai un espace de 80x80cm sur 1,80cm de hauteur.
Je peux mettre :
- 9 pots de 11l OU
- 16 pots de 6l OU
- 36 pots de 1,5l.

Si on mets des gros pots, la prod est + importante, mais on équilibre avec le nombre de pots en + non ?
A vue de nez, quelle configuration serait la meilleure parmi les 3 citées ?

Merci
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle

Re: Petite question sur la taille des pots

Messagepar boonzardos » 28 Juin 2013, 12:17

@ S.C.U :

oui justement, ça va monter, et le 'problème' est qu'avec 1,80m de hauteur, on a une hauteur utile réelle de 1,40m peut-être ( 25cm de hauteur de pots pour les 11l et 15cm de "bordel lampe/réflecteur/poulies" qui prend un peu de place ).
Étant donné les 40cm que je dois laisser entre cime et lampe (c'est une 400w), j'ai grosso modo 1m dispo pour la hauteur de plante totale, sachant que seulement les 40 derniers cm de la plante vont profiter du "soleil" .
Ce qui veut dire qu'avec des pots de 11l, je dois apparemment maitriser la croissance ( 3/4 semaines grand max j'imagine ) ou passer par un palissage obligatoire avec une croissance un poil plus longue non ?

@jack1 :
tu penses que donc les 6l seraient un bon compromis au niveau rendement final par rapport aux trois config que j'ai proposé ?

ce sont des petites question à la onc, mais je débute à peine.

merci
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle

Retourner vers Culture : questions diverses