Différence entre Indica et Sativa ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Différence entre Indica et Sativa ?

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 14:56

voila :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Différence entre Indica et Sativa ?

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 16:09

Pyro a écrit:
Mais quel est l'interet de "mixer" ces 2 types de plantes (puisque si je comprends bien, il s'agit avant tout d'une différence d'origine géographique avec adaptation de la plante au climat) ?

Obtenir de nouvelles saveurs probablement, et peut être réduire la durée de floraison pour les Sativa.

Est ce bien ça ?
Et y a t il d'autres raisons ?

en fait mixer enfin croiser/hybrider c'est pour plusieur raison:

réduire le temps de floraison

augmenter la production

améliorer le gout et l'odeur

augmenter la compaciter

augmenter la puissance, etc....

pour la puissance un exemple très simple, c'est un faux exemple:

tu prend de l'afghane a 5 % de THC que tu à selectionner sur plusieur centainne de grainnes et tu croise avec de la colombienne à 5% de THC sélectionné elle aussi

pour les détaille du croisement je n'y connai rien donc je passe.

donc comme l'afghane est plus résinneuse que la colombienne à la fin du croisemment ont obtient une beuh plus forte

par ce que la nouvelle génnétique produit plus de résine que la colombienne mais moins que l'afghane la colombienne produisant une résine plus forte.

j'espèrre que je me suis pas tromper :oops: :lol:

la skunk c'est colombienne x mexicaine x afghane non :?:

ps l'hybridation permet plein de "truc" ya qua regarder du coter des rose ou autes plantes hornemental.
Anonymous
 

Re: Différence entre Indica et Sativa ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:20

alors la stabilité, c'est..... :lol: c'est relatif.....euh...... :lol:

en fait quand tu plante des graines (20 par ex) des fois les plantes se ressemble beaucoup et des fois pas du tout on dit que la variété est instable, voila l'explication super simplifier.

ex: un pot m'avais passer des graines 40 j'en ai fais germer 20, pas une ne se ressemblais, d'instabilité total, de plus j'ai gouter 2 beuh de la même variété et une défonçais beaucoup et l'autre tres peu 8O .
je n'ai jamais acheter des graines comme ça même chez nirvanna...

pour les "mongole c'est différent, c'est un manque de rigueur au niveau de la sélection lors du croisement :roll:


en pratique les varieté de cannabis sont rarement stable, même chez serious (chronic; white russian;AK47)

les seul graines qui ont donner des plantes vraiment stable chez moi c'est des graines de tomate, persil etc.... :roll: :lol:

de toute façon il n'y à pas que la génnétique qui entre en jeux dans la guele des plantes, ya aussi l'environnement.
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v