Yop!
J'étais bien chaud pour essayer des larves de chrysopes lors de ma dernière session, car j'ai eu une population importante de redspider. Puis, finalement, j'ai quand même pu finir ma session correctement.
Après ça, j'ai pulverisé du dicofol dans le box de flo (seulement, car aucune spider en croissance... n'aime pas l'humidité ces sales bêtes).
ça fait environs deux mois que j'ai traité et depuis j'en ai juste tué une grosse sous une feuille (une survivor!).
Mais c'est pas dit qu'elle ne reviennent pas en force un jour prochain! Dans ce cas là j'essaierai la lutte bio. Par contre, j'avais soulevé le problème et il en était ressorti que ces chrysopes nécessitaient, pour leur survie, des conditions inverses à celle des spiders (spiders=> environnement chaud et sec ; chrysopes=> frais et humide).
Je vois que tu dis: "en dessous de 18°c elles cannent". Donc, les conditions de vie du vespop sont, apparemment plus proches des celles des araignées que mes chrysopes...
ça m'intéresse... Mais je veux une preuve d'efficacité avant de me lancer la dedans... Imagine: elles se plaisent tellement qu'elles s'installent définitivement à la place des araignées, ou pire, qu'elles cohabitent avec pour garder un casse-croûte sous la main...
Qu'est-ce que t'en penses?!?