prédateurs de thrips et aleurodes Vespop(c)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: prédateurs de thrips et aleurodes Vespop(c)

Messagepar jackfreud » 27 Fév 2008, 11:07

Yop!

J'étais bien chaud pour essayer des larves de chrysopes lors de ma dernière session, car j'ai eu une population importante de redspider. Puis, finalement, j'ai quand même pu finir ma session correctement.
Après ça, j'ai pulverisé du dicofol dans le box de flo (seulement, car aucune spider en croissance... n'aime pas l'humidité ces sales bêtes).

ça fait environs deux mois que j'ai traité et depuis j'en ai juste tué une grosse sous une feuille (une survivor!).

Mais c'est pas dit qu'elle ne reviennent pas en force un jour prochain! Dans ce cas là j'essaierai la lutte bio. Par contre, j'avais soulevé le problème et il en était ressorti que ces chrysopes nécessitaient, pour leur survie, des conditions inverses à celle des spiders (spiders=> environnement chaud et sec ; chrysopes=> frais et humide).

Je vois que tu dis: "en dessous de 18°c elles cannent". Donc, les conditions de vie du vespop sont, apparemment plus proches des celles des araignées que mes chrysopes...

ça m'intéresse... Mais je veux une preuve d'efficacité avant de me lancer la dedans... Imagine: elles se plaisent tellement qu'elles s'installent définitivement à la place des araignées, ou pire, qu'elles cohabitent avec pour garder un casse-croûte sous la main...

Qu'est-ce que t'en penses?!?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar jackfreud » 01 Mar 2008, 15:18

Cela dit je voulais juste souligner le cynisme de l'être humain, qui après avoir profité du lait d'une vache pendant sa vie entière l'envoie à l'abattoir sans le moindre état d'âme. Idem pour les chevaux... et ... snif... pas mieux pour ces pauvres insectes prédateurs...

Lol, j'ai encore jamais essayé de tirer le lait des mes spiders! ça existe des tire-lait pour red spiders?!? :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 10:55

Je confirme, Upok! Le second degré n'est pas toujours perçu comme on le souhaiterai :lol: :roll: :lol:
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Retourner vers Culture : questions diverses