antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar Upok543 » 12 Fév 2008, 13:09

Salut mouck,

On discutait de ton cas avec un pote hier, j'avais même pas lu ton post :-)
Et mon pote avait raison, et les infos qu'on t'a donné sur un autre forum le confirme : Y'a un flagrand délit de cramage dans l'air (ou plutot dans l'eau). A tel point que les racines ont forcément été déteriorés, et que a mon avis t'as pas fini d'avoir des problèmes sur cette session.
Mais c'est pas grave, c'est le metier qui rentre comme on dit !

L'engraissage, la composition, l'absorbtion des différents engrais est une science complexe, et s'aventurer dans des analyses quand on est nioube me parait un peu osé (si vous me permettez, camarade) (et je dénigre pas, j'ai fait pareil au début).
Mon conseil : fie toi à ce que tu peux mesurer, cad EC et PH

le Ph doit etre stable, aux alentours de 6
l'EC doit lui aussi etre stable. Methodologie (filée par mon pote hier) : Tu fais ta soupe, tu mesure l'EC. Si le lendemain l'EC est monté c'est qu'il y a trop d'engrais. Donc tu vire tout, et tu refais une soupe, avec moins d'engrais. Si l'EC baisse c'est qu'il n'y a pas assez d'engrais, revoir le dosage en conséquence... et ainsi de suite jusqu'a trouvé un EC stable ! et si pour obtenir cela t'es à demi dose de ce qu'il a marqué sur les flacons, c'est pas grave. Les doses et les EC préconisés le sont pour des pros qui maitrisent tout et dont les plans n'ont eut aucun soucis pendant toute leurs vie... ce que je te souhaite d'arriver à faire d'ici 4-5 ans si tu es perceverant ;-)

Pour le rincage, vu les conditions, 15 jours me parait un minimum. Mais attention, la claque qu'elles ont prise peuvent provoquer une maturation plus rapide que prévue...

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 08:44

Salut,

Je te déconseillerai l'utilisation du PK. Surtout seul en toute fin de flo. Tu vas tout cramer.
En 2 ans d'hydro j'ai jamais reussi à me servir correctement du PK sans cramer à un moment donner.
C'est de la merde. Jette le :twisted:

A plus !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco