kinapadenon a écrit: En fait , cet apex a tendance a gêner car il est toujours le plus près de la lampe ...En gros , quand tu aura plein de bud , si tu ne taille pas l apex , tu va devoir remonter ta lampe pour ne pas le cramer , donc éloigner cette même lampe du reste des buds de ta plante...donc la évidementbaisse du rendement..
De plus , la morphologie de la plante fait que cet apex pompe réellement bcp des ressources a lui seul , donc en le laissant , les branches et têtes secondaires auront plus tendance a être chétives..
Enfin , le fait de couper l apex permet à la canopée d être beaucoup plus homogène en se retrouvant a la fin avec 6/8/10 grosses buds par pieds, bien alignée a la même hauteur sous l ampoule ..![]()
Bref , pour moi ,que du bon de couper l apex en indoor...
mouais pas daccord du tout du tout du tout. tu palisses et t'as le meme resultat sans avoir fait stresser la plante et tu boostes la croissance des branches secondaire par la meme occasion. en taillant, tu perds du temps car elle doit cicatriser et donc stagne pendant un certain temps.