Cannabis et hépatite C

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Cannabis et hépatite C

Messagepar DEMIAN » 27 Aoû 2008, 15:07

Salut, je ne suis pas persuadé que le cannabis soit un facteur très agravant pour les malades de l'hépatite C. Je suis moi aussi atteint par cette maladie et consommateur de cannabis au quotidien. Bien qu'active mon hépatite (diagnostiqué depuis 2003) n'a pas provoqué de trop importante fibrose au niveau de mon foie et mon hépatologue ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer de l'herbe.
Bien sûre le fait de fumer de l'herbe fait plus travailler mon foie mais je ne crois pas que la weed soit responsable de la fibrose ou la véritable cause de cihrose.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
DEMIAN
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 13 Sep 2008, 08:28
Mode de culture:
dark room 1m2 400W terre pour le moment.

Re: Cannabis et hépatite C

Messagepar DEMIAN » 27 Aoû 2008, 19:20

Ecoute je sais pas, le paramètre le plus important pour controler l'évolution d'une hépatite c'est les gamma gt. Mon hépatologue n'a jamais semblé alarmé par mes globules blancs et comme je disais il ne jamais demandé de ne plus fumer d'herbe, alors qu'il controle mon alimentation avec rigueur. Si le fait de fumer était un facteur agravant pour mon hépatite il m'aurait déjà obligé à arrêter.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
DEMIAN
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 13 Sep 2008, 08:28
Mode de culture:
dark room 1m2 400W terre pour le moment.

Retourner vers Santé et prévention