Quand arroser ? (Pour peut-être optimiser la prod ?)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quand arroser ? (Pour peut-être optimiser la prod ?)

Messagepar Kube » 06 Jan 2008, 20:12

Bonjour tout le monde,

J'ai ma première culture qui avance tranquillement, pas de soucis majeure, bref pour le moment que du bonheur :)

Je suis passé en floraison depuis 3 semaines maintenant et je sais qu'il ne faut pas trop arroser.
J'entend par là, sentir une certaine sécheresse sur les 5 premiers cms de profondeur comme on le voit recommandé partout...
Mais en fait, je me demandais si on ne pouvait pas le voir au plant en lui-même ? (Car pas évident d'aller tâter en profondeur tant la terre est opaque à cause des racines qui remontent et qui forment un épais "filet" à quelques cms de la surface seulement, sisi un truc de fou je trouve lol)
Je m'explique : en général au bout de 2 jours sans arrosage les plants sont en pleines formes, les feuilles foliaire bien tendu vers la source lumineuse, pas de soucis.
Arrivé la fin de journée de ce 2ème jour, majoritairement les feuilles foliaire commencent à piquer du nez par manque de force (eau).
Le 3ème jour le phénomène s'est amplifié mais rien d'alarmant non plus (ça se voit...).

Donc je me demandais si le fait de "tirer" un peu sur les plants ne serait pas meilleur niveau productivité que de les arroser alors qu'aucun manque n'est visible.
La plante doit peut être envoyer des signaux pour "dire" aux fleurs "putain c'est chaud là, désosses-toi, désosses-toi, c'est pour notre survie !" ^^
Enfin j'en sais rien quoi, mais quelqu'un aurait-il tendance à attendre un peu plus avant d'arroser, comme moi ? Et avez-vous vu une différence ?

Sur ce bonne soirée, et bonne année :)

SETUP - Culture Terre :
surface de culture 0.90m²
HPS 250W Sylvania
Extract, ventil, filtre à charbon...
Substrat : All-Mix
Engrais : Bio-Grow, Bio-Bloom, Top Max
Pots : 11L
Génétique : Blueberry/Super Haze
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Kube
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 02 Mar 2009, 14:00

Retourner vers Culture : questions diverses