L'hydroponie peut elle être biologique ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: L'hydroponie peut elle être biologique ?

Messagepar Dot. » 27 Nov 2007, 14:09

... 8O je ne savais pas qu'il n'y avait que les américains qui produisaient de la merde sur cette planete... ... ... :lol:

ps : les canadiens ne sont pas mal non plus ! ... pour ne parler que de l'amérique du nord... :wink:

EDIT : le bio !!!! ha ha ha bien sûr quand on pense que les américains ont fait pété une bombe A de 1,5 t à une altitude de 400 Km (dans la ceinture de Vanhalen) au début des années 60, sûr qu'il y a eu des retombés sur notre belle planete (j'aime bien dire betement ce qu'on raconté des gens intelligement :lol: )... sans compter le reste... il est où le sol propre et clean de chez clean ???

.... ARRETEZ AVEC VOTRE BIO QUI NE SERA JAMAIS BIO A 100% !!!! D'AILLEUR QUI PEUT AFFIRMER UNE CHOSE PAREIL... !!!!

... à la place de "Bio". j'emploirais plutôt "...plus propre", surtout à notre niveau

... rien qu'avec l'eau du robinet... elle est si bio que ça ???

EDIT 2 : kimon desolé mais je dirais "pas bio"

... apres ça n'engage que moi :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

L'hydroponie peut elle être biologique ?

Messagepar Dot. » 27 Nov 2007, 22:33

...on est bien tous des cons au final.
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 28 Nov 2007, 11:11

Yop !

... j'veux pas balancer de l'huile sur le feu mais qu'est ce que le sujet les innovations technologiques vient faire ici ??? :roll:

Tes posts sur LMV, tu les saisis sur un boulier en bois

Disons que si les materiaux etaient respectueux de l'environnement donc biodegradable, non problemo mais c'est pas le cas donc je tic un peu sur les methodes/choix employés par les industriels (il font du fric... pas de l'ecologie ! :wink: c'est pour cela qu'il y a des lois et des normes industriels... pour imposer à ces gens des limites).
C'est comme avec les voitures, on parle de pollution mais que pour l'utilisation... mais une voiture ça se construit et ça se detruit... et c'est là le hic avec ce qu'on nous raconte...
Exemple : le site Caradisiac avait diffusé une étude consernant le Humer (le pollueur) et la Toyota Prius (l'ecolo)... et bien au final le Humer est gagnant malgret sa conso abusive... tres facile à construire et à recycler avec ses matériaux "courants" alors que la Toyota... aïe aïe aïe le recyclage de certains composants électroniques.
Et je ne me lance pas sur le sujet du nucléaire qui est une tehnologie vraiment incroyable mais terriblement dangereuse...
... :wink:

Americains chinois français russe etc... tous vendent des armes, tous marchent dans la meme sens : l'économie de marché... sur Terre c'est toujours la loi de la jungle... c'est toujours qui mangera l'autre alors les histoires de produits bio ça me fait bien marrer... juste une histoire "d'economie de marché" et de "boostage" des différentes gammes de produits en concurences.
Comme dirait l'autre... "on nous cache tout on nous dit rien"

....le sujet c'est "L'hydroponie peut elle être biologique ?"

une p'tite question : l'osmoseur est il performant pour depolluer l'eau ???
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 28 Nov 2007, 12:18

Technologie et respect de l'environnement ne sont pas forcement incompatibles…

Tout à fait d'accord, mais pourquoi se serait incompatible ?

je ne connais personne, (même pas mes amis trotskystes invétérés) , prêt à travailler pour la gloire…

Et c'est ça le probleme de l'humanité... moi j'en connais... par exemple Jesus :lol:

Après je ne rentrerais pas dans le débat sur les besoins de rentabilité d'une entreprise, qui me semble tout bonnement ridicule…

C'est simplement hors sujet :wink:

Je propose d'oublier GHE et les autres, car il semble qu'on est tous ok pour dire qu'ils tendent presque tous à faire des produits plus propre pour la nature et l'homme.

Donc il est possible de trouver sur le marché des additifs organiques tout à fait utilisable dans un programme de culture "Bio/plus propre" mais il y a encore le probleme de la qualité de l'eau.
Pour ce dernier, existe t'il des methodes pour "dépolluer" ce liquide si précieux pour la vie ? l'osmoseur peut il etre notre Messi ? peut etre une armée de bactérie ?? :?
Il y a egalement le probleme, si c'est un probleme, des particules issues des appareillages fonctionnant dans la soupe, pompe, bulleur... est ce négligeable ? les plantes assimillent elles ces particules ? si il y a prb, il y a t'il une parade ?
L'air peut egalement etre porteur de pollution... dans ce cas il y a t'il une innovation technologique qui pourrait pallier à ce prb (le serpent se mort la queu... :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco