Maestrachi était elle aussi magistrate ça ne l'a pas empêché de faire du bon travail sous le gouvernement Jospin.
Remettre en cause le travail d'ASUD c'est remettre en cause la politique de réduction des risques.
J'avais rencontré les responsables de cette asso à sa création leur courage était incroyable au vue de leur état de santé le sida frappait sans discernement il n'existait aucun traitement, le risque de se retrouver en cabane réel.
Rappelez vous qu'à l'époque les responsables de la santé estimaient que les toxs étaient incapables de prendre soin d'eux- mêmes puisque leur toxicomanie était une forme de suicide. D'ailleurs pour les aider on leur avaient interdit la vente des seringues. La conséquence de cette politique fut des contaminations par le sida , hépatite C, infections diverses, bien sur la population en général fut elle aussi atteinte par cette politique.
Le scandale du sang contaminé amena logiquement les responsables de la santé devant les tribunaux, pour la désastreuse lutte contre la toxicomanie il n'en fut rien, malgré le nombre sans précédents de victimes dû à une politique de santé publique.
La plupart des gens que j'ai rencontré ce jour-là sont morts, à leur mémoire.
Je vous encourage à vous procurer le journal d'asud qui parle de toutes les drogues et du cannabis en particulier régulèrement.