gregaroux a écrit:J'avais pensé mettre à profit cette absence pour laisser les boutures s'enraciner tranquillement mais je ne sais pas trop comment faire pour la lumière : j'avoue avoir quelques réticences à laisser tourner la HPS en mon absence pour des raisons de sécurité. Reste donc l'alternative de les laisser dans le noir pendant mon absence. Qu'est-ce que ça peut donner ? Pas d'enracinement ? Enracinement mais déclenchement de la floraison (sachant que j'aimerais toute même bien laisser une grosse semaine de croissance après enracinement) ? Je veux des avis !
Le mieux serait qd même que qqn s'occupe de tes plantes pdt ta semaine d'absence... Laisser les boutures ds le noir pdt une semaine n'est pour moi pas une bonne solution !! Pdt ton absence, tu peux laisser tourner ton placard, le seul souci serait de les fournir en eau !! Tu utilises une petite pompe en attendant ou tu demandes à un copain de venir les arroser pour toi !
gregaroux a écrit:Autre question : les pots. Mon petit espace laisse la place pour 6 pots de 11L ou 12 de 4L. J'opterais bien pour les 11L en mettant plusieurs boutures par pots. Combien raisonnablement peut-on en mettre en ayant laissé une grosse semaine de croissance après enracinement ?
Je te conseille pas de mettre plusieurs boutures dans un même pots !! Y a peut etre une alternative en mettant des pots de 6L par exemple !!
Bonne continuation