Perso je recommande l'eterra, c'est plutôt frustrant pour un fumeur, aucune sensation de fumer mais sinon ça marche très bien. Ca produit une petite vapeur à peine visible à l'expiration et l'effet est bien là !
On redécouvre le véritable goût des beuhs que nous fumons, j'entend par là le vrai goût de l'herbe et non le goût de l'herbe brulée.
Question utilisation, c'est pas ce qui se fait de plus convivial, il faut le laisser branché en permanence (gestion du fil pour faire tourner la bête) et les embouts ne contiennent qu'une ou deux lattes. Je conseille donc de prendre plusieurs "stem" (les embouts où l'on met l'herbe) afin de pouvoir en préparer plusieurs (une pour chaque convive c'est l'idéal) et de faire tourner le corp de l'appareil.
En gros curieux que je suis, j'ai pas pu résister à l'envie de regarder dans le ventre de la bête. J'ai délicatement décollé le bout de feutre qui est à la base du cylindre, j'ai déclipsé le circlips qui maintenait le corps chauffant dans le cylindre en bois et j'ai sorti le coeur de l'engin. Rien de bien mystérieux... le système se compose d'un tube entouré de plusieurs élément (on dirait d'épaisses rondelles) qui forment une résistance électrique tout ce qu'il y a de plus banal. Le tout alimenté sous 12V consomme 0.8A (en veille ou en utilisation peu importe), ce qui nous donne donc une résistance de 15 ohms. La résistance n'est controllé par rien et ne fait que chauffer en continu. Je pense que ça a dû être calculé pour atteindre la température souhaitée en utilisation. Lorsque l'on tire une latte, l'air entre dans le cylindre externe entre bois et corps de chauffe, et entre par le fond du tube du corps de chauffe, passe à travers les anneaux de résistance et sort par l'embout (stem) en traversant l'herbe avant d'atterrir direct dans la bouche. Dans le principe, ça devrait être très simple d'en refaire un. Dans la pratique il me semble assez difficile d'arriver à porter à la température adéquoite l'air qui traverse l'herbe.
Concernant la soucoupe volante high tech assez plébiscitée par les utilisateurs, je trouve que ça coûte très cher pour ce que c'est, d'autant que la vapeur dans le ballon ne reste pas à la température d'évaporation du thc (ça refroidit vite la vapeur de thc) et donc celui-ci se condense en grande partie sur les parois du ballon. Au final on finit par respirer de l'air lol, du vent quoi !
Ce n'est juste que mon avis, je n'ai testé qu'une fois, et j'ai rien trouvé de spécial.