[France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

Messagepar XeLLiOz » 05 Sep 2007, 09:46

La consommation de drogue fut d’ailleurs l’autre sujet de préoccupation des auditeurs: le candidat UMP a préconisé l'abrogation de la loi de 1970 (une loi «répressive», «ridicule» et qui «n'a aucun sens» mais qui prévoit un an d'emprisonnement et plusieurs milliers d'euros d'amende pour consommation de cannabis).

A la place, Sarkozy propose une «contraventionalisation» de l'usage du cannabis. qui «introduirait un véritable interdit social, parce que je n'autoriserai pas la drogue». Car s'il a plaidé pour la poursuite de la lutte contre le tabagisme, il a estimé qu'on ne pouvait pas «assimiler le vin à de la drogue». «N’écoutez pas tous les mondains qui parient sur la liberté», a averti le ministre de l’Intérieur. Qui s’est «payé» les animateurs de Skyrock : «Cela ne vous fait peut-être pas plaisir que je vous dise cela, mais je vous le dis parce qu'un jour vous réfléchirez à tout cela, vous aurez des enfants et vous comprendrez que lorsque c'est vos enfants, cela vous fera moins rigoler».

source : http://www.20minutes.fr/article/146321/France-Sarkozy-prefere-Corneill%20e-a-Diam-s-le-vin-au-cannabis.php
Image
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 252
Images: 0
Âge: 35
Inscription: 17 Mai 2007, 10:57
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Localisation: Où le soleil brille !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Out
Karma: 0



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v