Mon placard fait 70cm de haut, et honnettement je pourrais encore virer 10/15 que je pourrais encore cultiver dedans (one-bud) mas bon ce serait quand même léger, c'est l'avantage des écolites

.
Avec 1,70 mètres de hauteur, sous cool-tube je pense que ça devrait le faire, après t'adapts ta méthode de culture, SOG, SCROG, one-bud...
Sinon pour la matos super cher, te laisse pas piéger par le perfectionnisme, le mieux est l'ennemi du bien, c'est pas parceque tu vas payer 700€ que u vas doubler ta récolte, t'amortiras bien plus vote un placard à 200/300€. Le mien à du me couter 100€, dont la majeure partie pour la lampe; si tu comptes le grammes à 3€, avec 33Gr sur mon scrog j'aurais déja amorti le matos.
Achète toi un kit HPS cool-tube, de la bonne terre, et tu devrais être satisfait

.
Sinon pour la variété, si tu aimes le high prend pas une indica, prend au moins un hybride indica/stiva que tu pourras récolter un peu tot pour conserver l'effet que tu souhaite, tu devrais pas avoir de problèmes. Y a de très bonnes variétés avec un bon high récolté tot et pas si compliquées.