Comme dirait l'autre, je ne ferais pas ça tous les jours
"Tous les jours" non ! Mais une fois par semaine ou tous les dix jours ce serait sympa ... on pourrait voir l'évolution souche par souche, pour ceux qui ont des lacunes sur la génétique (comme moi) ça pourrait être sympa avec autant de variétés.
Je met mon grain de sel pour dire que chez moi, au lux-mètre, ça répartit carrément mieux la lumière mais uniquement à partir d'une certaines distance. Si je les colle (20-30cm), comme en ce moment avec les CT, ça ne sert à rien ... Et puis j'ai un peu plus d'un mètre carré par lampe à éclairer, si j'avais moins je ne pense pas que le gain serait aussi conséquent en terme de répartition.
En fait, pour mon cas précis c'est l'idéal également car pour éclairer une zone de 1m10 de large avec une seule lampe de façon uniforme (pour un SCROG par exemple) le milar sur les côtés ne suffit pas. Comme tu le dis, c'est moins chaud au centre et les rayons atteignent mieux les côtés, sans pour autant perdre trop de lumens au centre vu que la lampe est assez proche Je les laisse pliés "d'origine" uniquement quand il sont dédiés à un petit espace de culture