je pense qu'il faut qu'il utilise le ripen vers fin septembre (le 20/09, avant la tempete), ce qui accelerera la fin de flo... et evitera la casse en octobre....
la saleté de chenille, qu'est ce que ca mange ces bestioles. A ERADIQUER Malgré le mauvais temps par chez toi, tu t'en tirer bien et peut etre du soleil encore a venir
je n'aurais pas pris le probleme dans ce sens. Mieux vaut trop tot que trop tard... si ta loca est exacte, t'es dans une region assez ventee en octobre alors mefiance, le vent et la pluie c pas bon je pense qu'arreter l'engrais sur toutes serait sage.... m'enfin ce n'est que mon avis
faut trouver toutes les tetes contaminées et les enlevées, s'il y en a trop coupe le plant faut dire que le tps s'y prete puisuqu'il y a brume epaisse tard dans la matinée, alors attention t'en ai où par rapport au rincage ne prends pas trop de risque sinon tu risques de gacher ta recolte....
tu ne peux rien contre le temps, si dans l'air, il y a 60% d'humidité, rien n'y fera meme un compresseur...... et le pire c le matin tot ----> fin de matinée, c la le moment qui craint enleve tout le moisi ou coupe sinon ca va s'empirer et gacher ta recolte et si tous les matins tu decouvres de nouveaux endroits moisis : Récolte