Re: construction systeme aeroponique ou hydro?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Flo[Grower] » 09 Juil 2007, 10:58

ordsa a écrit:oui tu a raison en voyant mon pot les facture quil paye ca me fai mal rien que dipenser mai moi g un contrat edf de 9kw/h pour mon apart et sinon kel et la valeur a ne pas depaser pour etre ne pa se fair prendre? donc je vai resonner plus sagemnt et je compte reduir mon espace et passer a 4m² pour reduire ma consomation edf et tourner autour car mon colegue il ne tourne que sur 2 cote vu ke son jardin et sur le coin du mur. et jespere ke la liste de matos ne me couterai pas autant

merci

papa boss à EDF, à partir d'une valeur >2500W en continue pdt un temps supérieur à 16 heures (une bascule réseau) répété sur plus de 14 jours, EDF déclare à la repression des fraudes car dès lors il y a un risque de vol d'électricité, ensuite tout dépend, le controle n'est pas du tout systématique, pile 8) ou FACE :x :evil: :cry:

visiblement tu souhaite te lancer dans une culture commerciale à grande échelle, chacun son truc, néanmoins attention: sans aucune expérience?!!IMPOSSIBLE, imagine une erreur qui coute cher à un débutant classique, automatisée, elle est multipliée par 10 dans ton système, ça donne un gros manque à gagner! tu peut faire une "grosse" config avec déjà 3*600W, comme ça tu te forge une expérience (+++ que n'importe quel bouquin) et tu auras un apperçu des difficulté lié aux très grandes chambre de culture (micro climat, stagnation, compensation de la température par l'ajout de CO2, problèmes de sécurité, d'entretient, de réglage, différence entre trop de plante/variété différente ingérable donc clone etc...)

tu peut commencer en terre avec arrosage automatique convertible comme ça pour le passage à l'hydro tu n'ora plus qu'a modifier ta config avec des bac et un choix de substrat.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar Flo[Grower] » 09 Juil 2007, 12:52

NON

à l'extrème limite si jamais les gendarmes ont d'énorme soupçons il peuvent demander mais ça ne prouvera rien: des fois un climatiseur, ou des appareils defectueux pompent près de 2000W/3000 W en continue pendant des années chez n'importe qui. Le seul truc qui peut faire peur c'est quand t'arrive dans un appart et que tu consome carrement plus que le locataire d'avant, EDF peut alors t'envoyer une lettre ou t'apelé, mais c'est purement commercial, histoire de te proposer une solution plus avantageuse pour toi ou autre, dans ce cas climatiseur, c'est le mot magique car faire le mec pas au courant ça peut leur faire penser que quelqu'un te vol de l'elec. tant que vous payez, ne vous en faite pas EDF n'à rien contre le fait que vous consomiez de l'elec... :wink: :D pour un particulier, il faut dépasser les paliers cités plus haut pour avoir un risque réel lié aux autorités compétentes.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco